La prière est un jeu d'enfant

La prière est un jeu d'enfant

 Nouveauté 


Date de parution : 08-01-2018
135x210 mm
290 pages
979-10-306-0180-0

Livre papier : 16 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
La prière est une relation d’amour avec Dieu : apprendre à accueillir son amour et L’aimer en retour. À l’école de la petite Thérèse, il s’agit de descendre vers la « vallée fertile », celle de l’humilité, où Dieu se plaît à demeurer. Descendre de la tête au cœur pour y apprendre la disponibilité confiante au Seigneur.

Pour cela, seront franchies, une à une, les différentes étapes qui conduisent au « lieu du cœur ». Le lecteur y découvrira que la prière est un jeu d’enfant. Elle est simple parce que Dieu est simple. Cependant elle reste difficile malgré tout car, comme le rappelle Jérémie, « le cœur de l’homme est compliqué et malade ».

À la magnifique pédagogie de l’oraison issue du Carmel, seront associés l’apprentissage de la prière de Jésus selon la tradition des Pères d’Orient, la pratique bénédictine de la Lectio Divina, la méditation ignatienne, la prière du Rosaire, et d’autres approches qui font la richesse de l’Église.



Retrouver l'envie de prier : des propositions attrayantes pour expérimenter la prière qui nous nourrit.

Dans Sur le site Aleteia, 13 avril 2018, Mathilde de Robien:

Les cinq étapes pour accéder à une rencontre amoureuse avec le Seigneur

Les étapes nécessaires afin de faire de la prière un véritable cœur à cœur amoureux avec le Christ. Penser, même si c’est à Dieu, n’est pas prier. Prier, c’est aimer. C’est accueillir l’amour de Dieu et L’aimer en retour. La prière n’est pas cérébrale; elle entraîne notre corps et nos cinq sens dans une rencontre amoureuse avec Dieu. Bernard Dubois, marié et père de cinq enfants, ancien chef de clinique des Hôpitaux de Paris, cofondateur de l’association Agapé au Puy-en-Velay, définit, dans son livre "La prière est un jeu d’enfant" (Éditions des Béatitudes), la prière comme un élan du cœur vers le Seigneur. Mais pour que cet élan prenne forme et s’épanouisse, Bernard Dubois nous livre une méthode simple, imagée et progressive, afin de descendre dans ce lieu intérieur où Dieu habite en nous. >> Lire la suite sur: https://fr.aleteia.org/2018/04/13/les-cinq-etapes-pour-acceder-a-une-rencontre-amoureuse-avec-le-seigneur/



Sur l'auteur


Bernard Dubois

Bernard Dubois, marié et père de cinq enfants, est ancien Chef de Clinique des Hôpitaux de Paris où il a exercé la pédiatrie de 1978 à 1987. Il s’est ensuite orienté vers l’écoute et la relation d’aide au sein de la Communauté des Béatitudes. En 2001, il a fondé avec d’autres l’association Agapè au Puy-en-Velay. Il anime désormais des séminaires de formation à l’accompagnement et des retraites spirituelles.


Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

La prière est un jeu d'enfant
Chemins de guérison des blessures de l’enfance