La prière est un jeu d’enfant

Retrouver l’envie de prier : des propositions attrayantes pour expérimenter la prière qui nous nourrit.

290 pages -
16,00

Livre papier 16,00€

Livre numérique 11,98€

La prière est une relation d’amour avec Dieu : apprendre à accueillir son amour et L’aimer en retour. À l’école de la petite Thérèse, il s’agit de descendre vers la « vallée fertile », celle de l’humilité, où Dieu se plaît à demeurer. Descendre de la tête au cœur pour y apprendre la disponibilité confiante au Seigneur.

Pour cela, seront franchies, une à une, les différentes étapes qui conduisent au « lieu du cœur ». Le lecteur y découvrira que la prière est un jeu d’enfant. Elle est simple parce que Dieu est simple. Cependant elle reste difficile malgré tout car, comme le rappelle Jérémie, « le cœur de l’homme est compliqué et malade ».

À la magnifique pédagogie de l’oraison issue du Carmel, seront associés l’apprentissage de la prière de Jésus selon la tradition des Pères d’Orient, la pratique bénédictine de la Lectio Divina, la méditation ignatienne, la prière du Rosaire, et d’autres approches qui font la richesse de l’Église.

ISBN 9791030601800
8 Jan 2018
343 gr Format : 135x210
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La prière est un jeu d’enfant”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la presse Tout voir

Une spiritualité de la petitesse, de la confiance et de l’amour – Vies consacrées – dèc 2019
Éminente figure dominicaine du XXe siècle, le père Marie-Étienne Vayssière (1864-1940) connaît un destin … Lire la suite
Un témoignage centré sur une pratique d’évangélisation – Eglise de Metz
Le livre pourrait se résumer en une citation de la page 94: »Plutôt que de partir de … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.