José Tolentino Mendonça

José Tolentino Mendonça est l’une des voix originales du Portugal contemporain. Bibliste, il fait dialoguer les thèmes de la spiritualité chrétienne avec les interrogations de notre époque.
Il a reçu le prestigieux prix
Straus Fellow de l’université de New York pour ses études sur le thème « Religion et espace public ». Il est vice-recteur de l’Université catholique portugaise et directeur du Centre d’Études religieuses et culturelles. Il est également consultant du Conseil pontifical pour la Culture au Vatican.
Pour son livre Le temps et la promesse il a reçu, en 2015, le prix
Res Magnae décerné sous le haut patronage du ministère italien des Biens et Activités culturels. En 2016, José Tolentino a reçu le Grand Prix de Littérature de l’association des écrivains portugais.

On en parle… Tout voir

Laurent Gay : La résurrection d’un ancien toxicomane, La Vie
Le gamin délinquant a plongé dans l’enfer de la drogue et de la violence avant d’… Lire la suite
Peut-on prier pour que le comportement de son conjoint change ?ALETEIA
Prière secrète de tant de conjoints que de vouloir que l’autre change. Et si l’on modifiait … Lire la suite
Un livret pour apprendre la patience en couple, Famille Chrétienne
Le fondateur de Tobie et Sara, parcours pour couples en difficulté, s’adresse d’abord aux époux qui souhaitent … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.