Père Jean Abiven

Né à Brest en 1922, le Pere Jean Abiven a été pendant trente ans prêtre du diocèse de Quimper. Il a été professeur au Grand Séminaire, où il a enseigné la philosophie et la spiritualité. Entré en 1977 dans l’ordre des Carmes Déchaux et nommé responsable des frères étudiants, il a de nouveau enseigné la philosophie à l’Institut Catholique de Toulouse et initié ses jeunes frères à la spiritualité carmélitaine, notamment à sainte Thérèse d’Avila.

Agenda Tout l'agenda

21 NOV
Conférence de guérison, Valence-Romans

Retrouvez le P. Baudouin Ardillier parmi les conférenciers: Temps de louange, témoignages, messages dynamiques et prière pour les malades. Cet événement se vit dans l’unité des chrétiens. La journée est consacrée à la formation pour amener la guérison à cette… Lire la suite

23 NOV
Salon du Livre religieux jeunesse (Reims, 2019)

Retrouvez à Reims nos auteurs jeunesse : Sr Emmanuelle Fournier avec Minouche Odile Haumonté et ses nombreux ouvrages jeunesse à Reims.  

On en parle… Tout voir

La pensée et la spiritualité de la fondatrice du Mouvement catholique ouvrier – Chrétiens dans la Cité
La France découvre l’Américaine Dorothy Day ( 1877-1980). Après la réédition de son livre … Lire la suite
« Thérèse est une grande amoureuse! » Valérie, éditrice
En quelques lignes, pouvez-vous vous présenter? Membre de la branche laïque de la Communauté des Béatitudes depuis … Lire la suite
Evangéliser par la puissance du Saint-Esprit, Il est vivant
Mary Healy : Évangéliser par la puissance du Saint-Esprit (…) J’ai raconté à ce patient ce que j’avais … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.