Éduquer, former, accompagner

Livre de formation pour qui a la charge d’éduquer et de former. Pédagogie indispensable pour qui doit amener une personne à une progression intérieure respectueuse de sa liberté.

112 pages -
14,10

Livre papier 14,10

Livre numérique 9,49

Il paraît si simple à un séminariste, à un religieux ou à un membre d’une communauté nouvelle d’entreprendre la formation qui le conduira à réaliser sa vocation. L’auteur, formateur très estimé en Italie, tire ici la sonnette d’alarme : toute formation qui n’est pas précédée de l’éducation nécessaire risque d’être vaine.
Ce livre est donc une invitation à se laisser éduquer, c’est-à-dire à avancer sur le chemin de la connaissance de soi pour aller jusqu’aux sources du moi.
L’auteur montre ainsi comment celui qui parcourt ce pèlerinage intérieur, depuis les comportements jusqu’aux
attitudes, en passant par les sentiments et les motivations, découvrira cette incohérence qui se vit à l’intérieur de son monde. Non seulement il poursuit un chemin qui le conduit à mieux se connaître, mais il se met en condition pour se laisser purifier et, par la suite, être totalement envahi par la grâce, laissant ainsi remplir son propre vide par le tout de Dieu.

ISBN 9782840242758
29 Mar 2007
Format : 135x200 mm
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Éduquer, former, accompagner”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle…

la revue du Carmel

Ce premier livre part d’un constat du père Amadeo Cencini : toute formation religieuse doit être précédée d’une éducation ;… Lire la suite

Agenda Tout l'agenda

3 JAN
Joël Pralong à l’île de La Réunion

Joël Pralong sera l’intervenant de la soirée du groupe de prière « Les Flambeaux », à l’église du Chaudron (Saint-Denis) pour une soirée ouverte à tous le mercredi 9 janvier, 20h. Ce sera l’occasion de parler de son nouvel ouvrage: Aimer sa famille… Lire la suite

24 JAN
Festival de la BD chrétienne d’Angoulême 2019

Retrouvez au Festival de la BD Chrétienne d’Angoulême, deux de nos dessinateurs et leurs BD sélectionnés: Jean Evesque, pour sa première BD, Le mystère de l’icône cachée Une exposition sur son oeuvre se tiendra à la Cathédrale d’Angoulême. Coolus, pour… Lire la suite

15 MARS
Salon Livre Paris 2019

L’équipe des EdB sera contente de vous accueillir au salon Livre Paris sur son stand au coeur du square Religion, Culture et société Infos générales : ici.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.