Comment réussir sa paternité

Des pistes pour cheminer vers la guérison des blessures qui handicapent l’être dans sa paternité.

312 pages -
18,80€

Livre papier 18,80€

Le XXe siècle a été marqué, dans le monde occidental, par une remise en cause de la paternité, si bien que certains ont pu parler d’une société sans pères ni repères, qui a perdu le sens de la filiation.

L’auteur propose ici un cheminement, dont l’objectif est de redécouvrir ce qu’est être père, à la lumière de la Paternité divine, source de toute paternité comme l’exprime saint Paul (Ep 3,14).

En s’appuyant sur la Parole de Dieu, le Catéchisme de l’Église catholique, les écrits des Papes et de nombreux témoignages concrets qui peuvent rejoindre le lecteur dans sa situation personnelle, il expose quelques aspects essentiels de la paternité humaine : le désir, la reconnaissance, l’amour, l’éducation, le pardon.

Il montre que si l’exercice de la paternité est fréquemment déficient en raison des défaillances et des péchés de l’homme, il peut être renouvelé et reconstruit pour celui qui se laisse conduire, sur un chemin de guérison et de restauration.

ISBN 9782840244103
25 Fév 2012
490 gr Format : 155x235
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Comment réussir sa paternité”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la presse Tout voir

Un livre pour donner du coeur aux mamans fatiguées – Famille Chrétienne, 21 nov. 2020
Cette mère de famille polonaise, née en 1902, a tenu un journal, profond et spirituel, récemment traduit en … Lire la suite
La vie éternelle est commencée – Renaissance du Loir-et-Cher, 20/11/2020
Avec force citations de la Bible, de Pères de l’Eglise, de papes, de saint(e)s, de … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.