Séparés, divorcés et après ?

Un livre pour ceux qui sont en instance de divorce ou séparés, vivant seuls ou pas une seconde union.

14,00€
Libraires, connectez-vous pour effectuer vos commandes

« La souffrance de ceux qui ont subi injustement la séparation, le divorce ou l’abandon doit être accueillie et mise en valeur, de même que la souffrance de ceux qui ont été contraints de rompre la vie en commun » (Amoris Laetitia pt. 242, pape François 2016).

Après une rupture conjugale et les blessures qu’un tel drame entraîne, bien des questions se posent. Que faire de ses souffrances et de son sentiment d’échec ? Comment faire à nouveau confiance pour aimer ? Comment prendre soin de ses enfants déchirés ? Que dire à son entourage bouleversé ?…

Après l’épreuve de la procédure judiciaire plus ou moins longue, vient l’étape de la cicatrisation des blessures causées par la séparation. Vient aussi, plus tard, la possibilité de pardonner, à l‘autre et à soi-même, et ainsi de retrouver sa juste place d’enfant de Dieu.

A la suite des directives pastorales du pape François pour accompagner, discerner et intégrer les fragilités, ce livre aidera les personnes séparées ou divorcées, quelle que soit leur situation, seules ou engagées dans une seconde union, à mieux vivre, à accepter leur état et à trouver leur place dans l’Église. Avec exigence évangélique et Miséricorde, ce livre propose des réponses à ces questions délicates que posent le divorce et la séparation. Ce livre s’intéresse également aux enfants et donne des conseils pour leur éducation.

Une approche positive pour aider chacun à tracer son chemin vers une Résurrection.

ISBN 9791030603538
2 Juin 2021
250 gr Format : 135 x 210 mm
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Séparés, divorcés et après ?”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la presse Tout voir

Pas besoin d’attendre d’être adulte pour être saint ! – Magazine Gloria
Il n’est pas nécessaire d’être prêtre ou religieux pour être saint. Il ne faut pas non plus … Lire la suite
La méthode Vittoz : un chemin de vie – Radio Présence, Des clés pour vivre
« Vous ferez toujours votre devoir si vous vivez le moment présent, tout appliqué à l’action du … Lire la suite

Agenda Tout l'agenda

22 AVR
Les EdB au Festival du Livre de Paris 22-23 avril 2023

Retrouvez les Éditions des Béatitudes au Festival du livre de Paris du 22 au 23 avril 2023 (Collège des Bernardins – 20 Rue de Poissy, 75005 Paris )   Plus d’informations à venir.

12 MAI
Retraite animée par Pierre-Paul Renders à Nouan-le-Fuzelier

Pierre-Paul Renders, auteur de Prières pour la création et réalisateur de la série Des Arbres qui marchent, animera une retraite à Nouan-le-Fuzelier.   Un chemin de réflexion, de partage, de prière et de guérison ouvert à tous : convaincus, engagés,… Lire la suite

25 MAI
Salon du livre – Varsovie

Les Éditions des Béatitudes se préparent pour le salon du livre à Varsovie qui se tiendra du 25 au 28 mai 2023 ! Plus d’informations ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.