Dépasser nos émotions désagréables

Comment reconsidérer les sentiments que nous n’aimons pas et en tirer parti pour progresser humainement et spirituellement.

136 pages -
12,70

Livre papier 12,70€

Livre numérique 9,50€

Les sentiments font partie intégrante de notre existence. Ils expriment nos émotions, nos impressions, nos sensations, stimulent notre réflexion et notre volonté et provoquent nos réactions. Parfois, ils accentuent nos désirs et motivent nos actions, à d’autres moments, ils provoquent une résistance et nous font renoncer à agir.
Il y a en nous des sentiments que nous ne parvenons ni à aimer ni à accepter. Il en est d’autres que nous cachons, ou même que nous essayons de refouler et qui peuvent devenir nos ennemis. Nous sommes prêts d’emblée à les juger « mauvais ».

Pourtant, aucun sentiment qui naît en nous n’est en lui-même bon ou mauvais. Même les plus nobles ne décident pas de notre sainteté et les plus désagréables ne remettent pas notre morale en question. Tous peuvent devenir précieux dans notre développement psychique, moral et spirituel. C’est ce que montre ce petit livre qui veut aider chacun à prêter une attention positive aux sentiments qui l’habitent, à en devenir responsable et à s’en servir comme levier pour progresser tant au niveau humain que spirituel de sa vie.

Traduit du polonais par Maria Zurowska

ISBN 9782840244042
16 Mai 2011
Format : 135x210
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dépasser nos émotions désagréables”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la presse Tout voir

32 jours
32 jours, une histoire de foi et de courage, L’Église dans le monde
Une belle histoire écrite un peu à la manière de la comtesse de Ségur mais avec un … Lire la suite
Pourquoi un « Dimanche de la Parole de Dieu » ?, Aleteia
Le dimanche de la Parole de Dieu, célébré pour la première fois le dimanche 26 janvier dans toute … Lire la suite

Agenda Tout l'agenda

11 MARS
Veillée de Prière Mariale avec Mgr Hoser de Medjugorje

Monseigneur Hoser est le visiteur apostolique pour la paroisse de Medjugorje nommé par le Pape François. Retrouvez le livre du Père Alexis Wiehe, premier livre sur les événements de Medjugorje depuis l’autorisation officielle des pèlerinages par le pape François. Programme… Lire la suite

20 MARS
Salon du livre de Paris 2020

Retrouvez les Editions des Béatitudes au Salon du Livre Paris 2020 ! Plus d’informations à venir.

27 MARS
Conférence Saint-Esprit avec Johannes Hartl

Cette conférence, organisée tous les ans sous la direction du Père Jean-Michel Tour (prêtre à la paroisse du Mourillon), accueillera, cette année encore, des intervenants internationaux aux charismes divers. Du vendredi 27 au dimanche 29 mars, venez vivre des temps… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.