Ne dites pas du mal des autres

Une invitation à la culture de la « biendisance » : bannir la critique, sans faire preuve d’hypocrisie, sans cacher la vérité, mais éduquer son cœur à ce que toute personne a de beau en elle.

Traduit de l'italien par Quentin Petit
64 pages -
6,00€

Livre papier 6,00€

Les effets toxiques de la médisance sont décrits dans la tradition biblique la plus ancienne. Ainsi un rabbin a demandé un jour à ses disciples : « Comment comprendre le verset de la Bible : “La mort et la vie sont dans les mains de la langue.” Est-ce que la langue a des mains ? En réalité cela t’enseigne que la langue peut tuer comme la main. » (Proverbes 18, 21)

À plusieurs reprises, le pape François a repris cette idée. Il a lui-même inscrit « Ne dites pas du mal des autres » au bas de l’icône de la Vierge du Silence qui est dans le palais apostolique.

Le père Antenucci développe ici cette pensée en l’agrémentant d’autres textes de sagesse et de réflexions personnelles. Il nous invite à créer une culture de la « biendisance », même si ce mot n’existe pas dans le dictionnaire, à bannir la critique de nos vies et à nous appliquer à bien parler de notre prochain.

ISBN 9791030602890
30 Oct 2019
64 gr Format : 115x175 mm
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ne dites pas du mal des autres”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la presse Tout voir

Ralentir, Il est vivant
Prètre depuis 1968, le père Notker Wolf a été primat de tout l’Ordre bénédictin de 2000 … Lire la suite
Du virtuel au réel, Il est vivant
Dans son dernier livre, le père Tanguy Marie Pouliquen livre des informations scientifiques, propose des tests pour connaître … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.