Comprendre l’Islam, risque ou défi ?

Pour mieux connaitre l’Islam, ses origines et son évolution afin de poser les bases d’un dialogue islamo catholique sur la réalité historique et en vérité.

256 pages -
14,20

Livre papier 14,20€

Livre numérique 9,99€

Comment comprendre les musulmans sans connaître l’Islam ?
La recherche actuelle et les publications récentes, encore trop rares et souvent méconnues, en visitant l’histoire des origines de l’Islam, le dévoile dans sa réalité historique et en particulier dans son enracinement judéo-chrétien.
L’auteur de ce livre présente les conclusions de ces recherches et montre quelles sont les différentes périodes de la fondation et de la croissance de ce que, vers le IXième siècle, la tradition appellera l’Islam.
Ainsi que l’écrit Mgr Ginoux dans sa préface, « ce travail s’inscrit dans une exigence contemporaine : se connaître et avancer dans le respect mutuel et par le moyen de la raison. »
Il vise à contribuer au dialogue islamo chrétien qui ne pourra être fécond que s’il intègre une nouvelle lecture des textes dans leur contexte historique et la recherche de vérité mais qui, comme l’a exprimé Benoît XVI est « une nécessité vitale » et non « un choix passager ».

ISBN 9782840243908
8 Jan 2011
Format : 135x210
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Comprendre l’Islam, risque ou défi ?”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle…

L’Homme Nouveau, 7 mai 2011, Annie Laurent :

Le thème du dialogue avec les musulmans constitue le fondement de cet ouvrage mais son approche tranche avec ce que… Lire la suite

La Nef, avril 2011, Annie Laurent :

De par sa vocation de prêtre missionnaire, le père Soubeyrand, diplômé de l’Institut Pontifical d’études arabes et islamiques (Rome), est… Lire la suite

Agenda Tout l'agenda

23 JUIL
Session des Béatitudes à Lisieux

Nous vous invitons cette année à approfondir l’amour de l’Eglise à la suite de la petite Thérèse, qui l’a tant aimée, qui a tant aimé les prêtres et prié pour eux. Dans le coeur de l’Eglise, l’aimer et la faire… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.