J’ai rencontré Paul VI

Documents et témoignages inédits sur la sainteté de Paul VI. Avec le récit des deux miracles officiellement reconnus et retenus pour sa canonisation.

Traduit de l'italien par Cathy Brenti
146 pages -
15,00€

Livre papier 15,00€

Le nom et la personne de Paul VI sont étroitement liés au concile Vatican II. Pour le mener à son terme et faire entrer l’Eglise dans les premières étapes de la mise en œuvre de cet enseignement, il fallait une personnalité comme le pape Montini. C’était lui, à ce moment-là, qui plus que tout autre pouvait mettre en œuvre un projet aussi déterminant pour le renouveau de l’Église.

Ces pages ne sont pas une biographie de plus sur Paul VI, mais plutôt un recueil de documents et de témoignages mis en lumière tout au long de la cause de béatification, dont l’auteur fut le postulateur. Ce livre est à la fois un témoignage personnel et documenté, qui s’achève par le récit des deux miracles qui permettront la canonisation du pape Paul VI.

 

“Paul VI a été le pape de ma jeunesse, de ma préparation au sacerdoce et des premières années de ma vie sacerdotale.

Le fait d’avoir porté la cause de sa béatification et de sa canonisation m’a permis de mieux le connaître. J’ai pu le rencontrer à travers les témoignages de ceux qui avaient vécu en relation étroite avec lui.”

 

ISBN 9791030602227
28 Aug 2018
195 gr Format : 135x210 mm
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “J’ai rencontré Paul VI”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la presse Tout voir

Entretien avec Elvine, coloriste BD
« le défi de cette BD. Amener le lecteur à entrer dans la Passion et dans la contemplation. » En quelques mots, … Lire la suite
Etonnant de proposer son manuscrit à 15 ans? Lucile raconte
En quelques lignes, peux-tu te présenter aux lecteurs? Je m’appelle Lucile, j’ai 16 ans et je … Lire la suite

Agenda Tout l'agenda

24 JAN
Festival de la BD chrétienne d’Angoulême 2019

Retrouvez au Festival de la BD Chrétienne d’Angoulême, deux de nos dessinateurs et leurs BD sélectionnés: Jean Evesque, pour sa première BD, Le mystère de l’icône cachée Une exposition sur son oeuvre se tiendra à la Cathédrale d’Angoulême. Coolus, pour… Lire la suite

15 MARS
Salon Livre Paris 2019

L’équipe des EdB sera contente de vous accueillir au salon Livre Paris sur son stand au coeur du square Religion, Culture et société Infos générales : ici.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.