Crainte de Dieu et Peur du diable

Crainte de Dieu, peur du diable… quelle est la difference ? Y a t il une bonne et une mauvaise crainte de Dieu ? Qu’est-ce que le don de la crainte ? Faut-il avoir peur du diable ?
C’est à ces questions et à bien d’autres que répond le père Alain Quilici.

5,90€
Libraires, connectez-vous pour effectuer vos commandes

La rencontre avec Dieu suscite chez celui qui en bénéficie un sentiment profond de crainte. Cela vient de ce que Dieu est Dieu. Il est sans commune mesure avec l’homme.
Quand l’homme progresse dans l’intimité avec Dieu, la crainte de Dieu change de nature. Dieu n’est plus le Juge dont on appréhende la justice, mais le père qu’on révère et dont on craint d’être séparé. De servile qu’elle était, la crainte de Dieu devient alors filiale : elle vient et elle conduit à la charité.
Le tentateur de son côté, ne peut rien contre celui qui met sa confiance en dieu. Il ne faut donc pas avoir peur du diable comme tel. Pourtant ses attaques ne sont à prendre à la légère. Le combat est sérieux. dieu lui-même l’a pris au sérieux. Dans ce combat, le Christ a payé le prix fort. Le Verbe s’est fait chair pour libérer l’homme du diable et pour le rendre à sa destinée première.

ISBN 9782840241492
1 Jan 1990
100 gr
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Crainte de Dieu et Peur du diable”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la presse Tout voir

L’unité est le rêve de Dieu
L’unité est toujours jeune, explique l’auteur qui n’est pas trentenaire. C’est vrai que l’œcumé… Lire la suite
Des pistes pratiques pour s’impliquer dans l’unité, Livres hebdo
Manuel pratique pour faire sien le verset de Jean :  « Père qu’ils soient un ». Aprè… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.