J’allais voir Dieu

L’expérience de quarante-sept jours de coma et le difficile retour à la vie d’un journaliste que rien ne semblait arrêter.

Traduit de l’italien par Quentin Petit

144 pages -
15,60€

Livre papier 15,60€

« Un voyage à travers un pays incompréhensible dans lequel, grâce à la prière, le Seigneur a été mon rocher. »

Journaliste hyper dynamique, Vittore De Carli est brutalement foudroyé par la maladie. Il reste quarante-sept jours dans le coma. Il relate cette épreuve comme un voyage, le seul qu’il ait vraiment vécu mais qu’il n’a pas pu raconter en direct. Dans un style précis et vivant il décrit chaque étape du parcours de sa maladie, de sa convalescence et de son retour à la normalité. Il montre comment cette expérience lui a permis d’atteindre un nouvel équilibre, centré sur de nouvelles valeurs.

S’il a entrepris ce récit, c’est surtout pour permettre aux familles dont un membre traverse la maladie de trouver la force d’aller au-delà de cette épreuve et de comprendre ce que les malades attendent.

Un témoignage poignant qui nous invite à mieux prendre soin de nous-mêmes : de notre corps, de notre esprit, de notre santé psychologique, de nos rapports avec les autres, de notre relation à Dieu.

ISBN 9791030602555
4 Sep 2019
190 gr Format : 135x210 mm

Du même auteur

Découvrez aussi…

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “J’allais voir Dieu”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la presse Tout voir

32 jours
32 jours, une histoire de foi et de courage, L’Église dans le monde
Une belle histoire écrite un peu à la manière de la comtesse de Ségur mais avec un … Lire la suite
Pourquoi un « Dimanche de la Parole de Dieu » ?, Aleteia
Le dimanche de la Parole de Dieu, célébré pour la première fois le dimanche 26 janvier dans toute … Lire la suite

Agenda Tout l'agenda

23 JUIL
Session des Béatitudes à Lisieux

Nous vous invitons cette année à approfondir l’amour de l’Eglise à la suite de la petite Thérèse, qui l’a tant aimée, qui a tant aimé les prêtres et prié pour eux. Dans le coeur de l’Eglise, l’aimer et la faire… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.