Ces hommes et ces femmes sont-ils vraiment libres de leur choix?

Ces bébés qui ne devaient pas arriver. L’Écho Républicain
(…) Ce roman « social » sur l’avortement se veut aussi porteur d’un message : quand il faut décider (garder? avorter ?), « ces hommes et ces femmes sont-ils vraiment libres de leur choix?».
Sans moraliser, l’auteure cherche à faire comprendre au lecteur que la décision est souvent prise, sans aide à la réflexion, car il faut aller vite. Un roman enlevé, où le ton et le rythme s’ajustent parfaitement à l’histoire.

Raison et sentiments se confrontent

Clotilde Merza, en congé parental, profite de sa pause pour écrire et avancer sur la création d’une association pour accompagner les couples et les personnes seules, dans cette situation. Après un an et demi de recherches, son travail d’écriture ne lui a pris que quatre mois. « J’ai toujours aimé écrire. » Une façon, aussi, pour elle de faire passer ce message qui lui tient à cœur, « non pour apporter des réponses, mais pour voir comment, nous, travailleurs sociaux pouvons accompagner sans influencer ».
Lire en entier >> ici.

L’Écho Républicain, Champhol, 14/03/2018

On en parle… Tout voir

Recension sur le compte Instagram tweetyjoy57
tweetyjoy57 Le temps des profondeurs L’Abbaye de Cîteaux Un livre qui m’a permis d’… Lire la suite
Interview de Laurent Gay pour « Vaincre nos addictions » sur Agora Vox
  Laurent Gay était l’invité de Frank Abed, Agora Vox, pour présenter son livre Vaincre nos … Lire la suite
Recension sur le site Aleteia
Père Étienne Méténier : “Chaque nom de Jésus est un abîme de contemplation” Philippe … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.