Des charismes pour évangéliser, Famille Chrétienne

Le Saint-Esprit est venu me visiter, en profondeur.

(Extraits) Dans votre livre, vous dites que le Saint-Esprit a réveillé votre ardeur missionnaire. Comment?
Issu d’une famille « super-catho », appelé au sacerdoce à 6 ans, j’ai 30 ans en 2006, suis engagé dans la Congrégation Saint-Jean et pourtant, je suis alors confronté à un ennui existentiel profond. Un jour, j’ai crié intérieurement au Seigneur : « Soit Tu viens me renouveler, soit je me casse ! » Puis, il m’a été demandé de prêcher à des jeunes d’un groupe de prière charismatique. Sans enthousiasme, car assez défiant vis-à-vis de cette spiritualité, je me suis exécuté. À la fin de ma prédication, une personne est venue me trouver : « Pouvez-vous prier pour moi ? » Ne pouvant pas refuser, j’ai prié pour cet homme et il a été délivré. J’étais stupéfait, je ne savais pas quoi penser. La soirée s’est poursuivie pendant laquelle j’ai été témoin de guérisons, de délivrances, de paix retrouvée. J’ai ressenti le désir que l’on prie pour moi. Et le Saint-Esprit est venu me visiter, en profondeur.

Qu’est-ce que cela a changé dans votre activité missionnaire ?
Avant mon expérience de l’Esprit Saint, je racontais la mission de Jésus. Désormais, je la prolonge comme Il nous a appelés à le faire. « Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons » (Mt, 10). De nombreux catholiques dépensent beaucoup d’énergie pour témoigner de leur foi à travers leur vie personnelle, dans leur travail, etc. Ils évangélisent en comptant sur leurs forces, à la rame. Évangéliser avec l’Esprit Saint, avec les charismes qu’Il nous donne, c’est la mission à la voile ! Aujourd’hui, lorsqu’une personne malade s’approche de moi, je lui impose les mains et demande au Christ de la guérir. Je permets à Jésus d’agir à travers moi, selon son désir.

Lire la suite sur Famillechretienne.fr

Propos recueillis par Benjamin Coste, Famille Chrétienne, n°2173, 2 septembre 2019

Agenda Tout l'agenda

3 OCT
Spectacle tiré du livre du P. Joël Pralong à Paris

Mon corps Fardeau ou cadeau ? Spectacle de lancement du livre éponyme du Père Joël Pralong, prochainement disponible en librairie.  Et si le corps n’était pas un obstacle, mais une porte ouverte ? Par une danse contée gracieuse et dynamique,… Lire la suite

On en parle… Tout voir

Recension dans Stella Maris
Vaincre nos addictions Tu es prisonnier d’addictions dont tu voudrais sortir, et tu n’en peux plus … Lire la suite
Recension dans Magnificat
Nouveautés en Librairie Les quatre Évangiles. Traduction de la Vetus Syra. Étienne Méténier. Les Quatre … Lire la suite
Recension dans Prions en Église
Les 100 plus belles prières à la Vierge Marie Sr Geneviève de l’Immaculée, Éditions des … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.