Je vivais avec un saint et je ne le savais pas

(…) La fragilité n’est pas seulement à trouver chez les personnes handicapées, elle est en chacun de nous. Jean-Paul II disait que chaque être humain détient en lui une part de l’humanité entière, la fragilité est une marque de celle-ci, sans aucun doute. Cette fragilité couvre nos faiblesses, nos problèmes, nos noirceurs, nos insuffisances en tout genre. Osons dire que le lieu de cette fragilité est habité par Dieu : c’est de là que monte notre cri de souffrance, nos détresses, notre demande d’aide. C’est là que le Dieu Consolateur et le Dieu de Miséricorde viennent nous rejoindre, à condition pour nous de les laisser nous approcher.
La fragilité qui parfois nous hante, que souvent nous cachons, peut aussi se partager dans des rencontres en intimité, en vérité, et en humilité demande Jean Vanier. En l’acceptant et grâce à elle se produit, sous le regard du Christ, une ouverture à soi et à l’autre, car, comme dit Paul Ricœur, le chemin de soi à soi passe par l’autre. Il amène de plus à la connaissance de soi. Voir la sainteté, même ou surtout dans la fragilité, n’est-ce pas une belle règle de vie chrétienne ?

Extraits, témoignage personnel de Thierry Anglès d’Auriac dans La Nef, novembre 2018, n°308.
Lire l’article >> ici.

On en parle… Tout voir

Reconstruite en découvrant l’amour de Dieu- Dominique Quinio, La Croix
La vertu de Foi est illustrée par le portrait d’une jeune femme ayant vécu une enfance … Lire la suite
29 juin St Pierre-St Paul
Pourquoi Simon-Pierre a nié, par trois fois et avec force, être disciple de Jésus, alors que peu de temps … Lire la suite
Saint Philippe Néri, l’Apôtre de Rome – France Catholique, 3 juillet 2020
« Directeur spirituel » de la ville de Rome détruite, la vie foisonnante de Philippe Néri (1515-1595) est … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.