Fragilité et bienveillance, un chemin vers soi

Comment l’acceptation des fragilités et la bienveillance sont des clés pour rejoindre connaissance et construction de soi.

88 pages -
7,80€

Livre papier 7,80€

Le besoin de connaissance de soi, lorsqu’il est traité par la pensée ambiante, imprégnée d’individualisme et qui ramène tout au seul ressenti, conduit à l’injonction suprême : la réalisation de soi. Face à une idéologie qui repose sur l’idée de l’homme qui se fait seul et ne doit rien qu’à lui-même, cet essai propose un renversement des points de vue : placer en premier le désir de grandir en amour, comme nous y invite Jean Vanier.
Ce sont les rencontres en humilité qui vont nous aider à faire ce chemin. L’acceptation des fragilités, autre retournement vis-à-vis de l’impératif de réussite, et la bienveillance qui amène des bienfaits surprenants, en seront les piliers. En retenant de Paul Ricoeur que «le meilleur chemin de soi à soi passe par l’autre», on réalisera paradoxalement que c’est par un décentrage de soi que le besoin de connaissance de soi va trouver sa meilleure réponse.

ISBN 9791030601404
7 Avr 2017
82 gr Format : 115x175
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Fragilité et bienveillance, un chemin vers soi”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle…

Je vivais avec un saint et je ne le savais pas

(…) La fragilité n’est pas seulement à trouver chez les personnes handicapées, elle est en chacun de nous. Jean-Paul II… Lire la suite

Spiritualité de Jean Vanier. Ombres & Lumière

Papa d’un enfant handicapé aujourd’hui décédé, l’auteur livre un petit ouvrage de développement personnel, empreint de la spiritualité de Jean… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.