La nuit de Noël le ciel s’est ouvert sur moi – ZETEO

Écoutez ou réécoutez le témoignage la conversion de Philippe Guillard en cliquant sur ce lien :
Écouter le podcast

Philippe Guillard nous raconte sa conversion foudroyante, vécue dans une douceur et une joie qui ne l’ont pas quitté depuis. Le témoignage lumineux, spirituel et poétique d’un homme qui a vécu un retournement aussi inattendu qu’irréversible dans sa vie.

Rien ne semblait avoir annoncé l’expérience exceptionnelle vécue à la messe de Noël par ce cadre supérieur quadragénaire qui avait rejeté depuis longtemps la foi chrétienne.

Rien ? Après sa conversion bouleversante, Philippe Guillard a revisité sa vie, il a vu tous les signes annonciateurs qu’il avait toujours reçu mais qu’il n’avait pas su ou pas voulu voir.

Aujourd’hui, Philippe Guillard est un homme qui accepte tout du Seigneur, et qui continue de vivre des expériences spirituelles très fortes, où le combat n’est pas absent. Un homme qui semble comblé par les signes de Dieu, des anges et des saints : Des signes, nous dit-il, qui sont donnés en profusion à chacun d’entre nous, parce que la frontière entre l’invisible et le visible est beaucoup plus fine qu’on le croit.

Un témoignage à la fois très dense et lumineux, inspirant et rempli de l’espérance d’un homme en qui l’émerveillement et l’amour de la beauté sont des nourritures quotidiennes. Un témoignage pour nous permettre à tous de basculer plus vite dans le Mystère merveilleux et miraculeux à la fois de Noël.

Zeteo, Décembre 2020

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

Uné écologie intégrale pour ré.enchanter notre maison commune, Nouvelle revue théologique
Dans un contexte de crise écologique et sanitaire, où il est nécessaire que l’occident chrétien retrouve … Lire la suite
Oui, la mission est possible, Famille Chrétienne
Ce jeune homme de 24 ans a vécu une conversion missionnaire dans une église protestante. Il sort un guide … Lire la suite
Redécouvrir l’adoration et garder confiance dans un monde troublé, RCF
Monseigneur Dominique Rey, évêque du diocèse de Fréjus Toulon était au micro d’Audrey Souriou … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.