La vie missionnaire dans l’Esprit Saint, Renaissance de Fleury

Le père Ardiller est membre de la Communauté Saint-Jean. Curé de paroisse à Avignon, il est à l’initiative de nombreux projets d’évangélisation dans le sud de la France. Son ministère l’amène à « rencontrer l’Esprit Saint à l’œuvre dans l’Église. » Il a vu des guérisons, des réconciliations, des délivrances et des conversions en nombre. C’est parce qu’il a expérimenté et vu la puissance de l’Esprit Saint à l’œuvre qu’il s’est senti poussé à transmettre par écrit ce que la prudence ou le repli de la tranquillité auraient pu le conduire à laisser sous le boisseau. Les dons de l’Esprit sont des charismes pour le bonheur de l’homme. D’où viennent-ils ? Comment ça marche ? Pourquoi en avons-nous besoin ? Pourquoi cela a-t-il disparu dans une majorité d’églises aujourd’hui en France ? Comment avoir un discernement pastoral ajusté ? L’ouvrage cherche à répondre à ces questions, en dépassant la seule expérience vécue et en l’enrichissant d’une réflexion spirituelle et pastorale. Il propose des clefs de discernement et donne les conditions à mettre en place pour le déploiement d’une vie missionnaire dans l’Esprit Saint.

Renaissance de Fleury, décembre 2019

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

Une spiritualité de la petitesse, de la confiance et de l’amour – Vies consacrées – dèc 2019
Éminente figure dominicaine du XXe siècle, le père Marie-Étienne Vayssière (1864-1940) connaît un destin … Lire la suite
Un témoignage centré sur une pratique d’évangélisation – Eglise de Metz
Le livre pourrait se résumer en une citation de la page 94: »Plutôt que de partir de … Lire la suite
Les bonnes techniques pour évangéliser sur internet – Carrefours d’Alsace
A l’ère du tout numérique, pourquoi ne pas annoncer la parole du Christ via Internet? C&… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.