«La vie normale du chrétien, c’est la foi en la vie surnaturelle» Famille Chrétienne

Mary Healy : « J’ai senti que l’Esprit-Saint me demandait d’aller plus loin, de guérir au nom du Christ »

Comment vous êtes-vous découvert un don de guérison?
En 2013, alors que j’étudiais la théologie biblique, j’ai compris que Dieu voulait que je me penche sur le sujet des guérisons, en particulier des guérisons miraculeuses. Il m’arrivait de prier pour la guérison de personnes malades, je savais que Dieu avait effectué des guérisons à travers la prière des saints ou les sacrements, mais je ne m’étais pas vraiment intéressée au sujet. J’ai pris un trimestre sabbatique pour effectuer des recherches, j’ai étudié les guérisons de l’Évangile, passé du temps à comprendre ce cadeau du ciel. J’ai alors senti une profonde révélation qui m’a informée sur qui était vraiment ce Dieu guérisseur, avec son don et son désir de guérir. Et j’ai senti que l’Esprit-Saint me demandait d’aller plus loin, de moi-même utiliser la guérison afin qu’il puisse travailler lui-même. J’ai commencé à faire vivre mon charisme de guérison au nom du Christ, et j’ai pu voir autour de moi plus de guérisons en quelques mois que dans toute ma vie !
(…) J’ai commencé à faire vivre mon charisme de guérison au nom du Christ, et j’ai pu voir autour de moi plus de guérisons en quelques mois que dans toute ma vie !

Pourquoi cette « veillée de guérison » Holy Days Fire? « Guérir » ne sonne-t-il pas un peu ésotérique aujourd’hui?

C’est tout le contraire ! Les guérisons n’ont jamais disparu au cours de l’Histoire de l’Église depuis les Actes des apôtres, particulièrement dans un contexte d’évangélisation ou de réévangélisation. Comment Jésus a-t-il proclamé l’Évangile? En paroles, mais également très souvent en actes surnaturels. Regardez tous les miracles opérés par les saints!
C’est seulement récemment que le doute à propos des guérisons s’est installé. Influencés par les Lumières et son scepticisme, nous avons perdu cette attente des miracles divins. Guérir est devenu ésotérique, parce que nous avons tourné le dos à la foi catholique. Les personnes se sont alors tournées vers des pratiques New-Age: spiritisme, franc-maçonnerie, reiki, occultisme… Or, les gens ont besoin d’habiter avec Dieu, d’expérimenter son pouvoir, comme dans les premiers temps du christianisme. Ils ont besoin de voir sa réalité, de percevoir concrètement ce que Dieu fait dans son extraordinaire abondance de dons. La vie normale du chrétien, c’est la foi en la vie surnaturelle ! Et cela tombe bien, Dieu a de la compassion pour nous, il aime nous montrer que Jésus est vivant, que son Royaume est déjà là.

Tout le monde a-t-il des charismes de guérison ?
Tous ceux qui en ont le désir, tous ceux qui prient et aiment prendre des risques pour leur foi, pour l’amour du Christ, peuvent faire fructifier ce don de guérison. A condition, bien sûr, qu’ils ne souhaitent pas guérir pour édifier leur propre gloire, mais au nom du Christ, par et pour le Christ. Guérir c’est simplement permettre à Dieu de montrer aux gens combien il est présent et miséricordieux dans leurs vies. C’est le Seigneur qui guérit, je ne suis que son instrument. Sans l’Esprit-Saint, je ne pourrais rien faire!

Extraits in Famille Chrétienne, 26/04/2019, à l’occasion de la venue de Mary Healy à l’événement Holy Fire Days, Olivia De Fournas

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

Un livre pour faire une retraite à la maison – Famille chrétienne 9-15 mai 2020
« Un saint étonnant à la fois chaleureux et farouchement solitaire » : c’est ainsi qu’… Lire la suite
Centenaire de la naissance de saint jean-Paul II – 18 mai 2020
Il y a un siècle naissait Karol Jozef Wojtyla, futur pape Jean-Paul II. Savez vous que Le mardi é… Lire la suite
Centenaire de la canonisation de Jeanne d’Arc – 16 mai 2020
Pour cette occasion Beatitudes Production a réalisé un CD pour « Priez le chapelet avec Jeanne-d’Arc.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.