Les clés de compréhension du message du pape sur l’écologie – La Croix, 8 oct. 2020

Comment saisir l’appel du pape, lancé par l’encyclique Laudato si‘, à préserver notre planète et son humanité? Dans son essai, le théologien Fabien Revol, enseignant à l’Université catholique de Lyon, nous donne les clés de compréhension du message adressé par François aux croyants pour aller vers une « écologie intégrale ». Cette philosophie, qui professe un lien fondamental entre Dieu, la nature, les hommes et soi-même, nous invite à convertir nos cœurs afin de préserver la Terre et de revenir à plus de justice sociale. Fabien Revol explique donc en quoi Laudato si‘ puise dans la doctrine catholique les ressorts de cette conversion, qui se vit par étapes et permet aux chrétiens de réaffirmer leur foi. Le théologien démontre également que l’écologie est un moyen de réconcilier la science et la foi.
Caroline Celle – La Croix

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

« J’ai rencontré une personne véritable » – L’1visible, décembre 2020
Pourquoi témoigner? Pour dire que le ciel attend de s’ouvrir pour chacun de nous … Longtemps j’… Lire la suite
Année de la famille Amoris Laetitia lancée par le pape François
Le jour de la fête de la Sainte Famille, le 27 décembre 2020, le pape François a annoncé la tenue … Lire la suite
Organiser son temps en harmonie avec un équilibre et un rythme intérieur, Revue Renaissance de Fleury
L’auteur rejoint ceux qui cherchent à trouver du temps pour soi, pour les autres, pour Dieu, en leur proposant … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.