L’écologie intégrale

Un traité spirituel qui met en lumière que l’écologie intégrale passe par un changement de son mode de vie.

144 pages -
9,50€

Livre papier 9,50€

Le thème de la conversion est omniprésent dans l’encyclique Laudato si du pape François parue en 2015 et dont nous célébrons donc les cinq ans en 2020.

Pour le chrétien la sauvegarde de la création relève de notre adhésion au Christ et donc de notre désir de nous convertir à sa suite au quotidien.
Il faut convertir son regard sur la nature pour entrer dans le regard même de Dieu et choisir l’« évangile de la création »

Cette conversion première doit ensuite passer par une conversion des modes de vie fondée sur le projet de l’écologie intégrale passant par le choix de la sobriété.
Pour le non-croyant cette conversion du regard est possible et doit passer par l’intégration des concepts et des modes de pensées de l’écologie scientifique.

Sans cette conversion, aucune écologie ne peut s’inscrire dans la durée et la fécondité pour une humanité visant à vivre heureuse dans notre maison commune.

ISBN 9791030603248
9 Sep 2020
128 gr Format : 115x175

Du même auteur

Découvrez aussi…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’écologie intégrale”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle…

Les clés de compréhension du message du pape sur l’écologie – La Croix, 8 oct. 2020

Comment saisir l’appel du pape, lancé par l’encyclique Laudato si‘, à préserver notre planète et son humanité? Dans son essai,… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.