Fabien Revol

Fabien Revol vit dans la campagne drômoise qu’il affectionne tout en étant enseignant chercheur à l’université catholique de Lyon où il occupe diverses fonctions : coordinateur du centre interdisciplinaire d’Ethique, titulaire de la Chaire Jean Bastaire d’écologie intégrale, co-responsable du pôle Développement Intégrale écologie et éthique de l’Unité de recherche de son université. Docteur en théologie et docteur en philosophie, il organise sa recherche autour des thèmes de l’écologie intégrale et d’une théologie écologique de la création. Auteur du Temps de la création, Paris, Cerf 2015, il a dirigé la rédaction de plusieurs ouvrages autour de l’encyclique Laudato si’, dont le récent Penser l’écologie dans la tradition catholique, Genève, Labor et Fides, 2018.

On en parle… Tout voir

Ralentir, Il est vivant
Prètre depuis 1968, le père Notker Wolf a été primat de tout l’Ordre bénédictin de 2000 … Lire la suite
Du virtuel au réel, Il est vivant
Dans son dernier livre, le père Tanguy Marie Pouliquen livre des informations scientifiques, propose des tests pour connaître … Lire la suite
Les clés de compréhension du message du pape sur l’écologie – La Croix, 8 oct. 2020
Comment saisir l’appel du pape, lancé par l’encyclique Laudato si‘, à préserver notre planè… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.