Ouest France, 15 août 2015, extraits d’interview:

Vos livres parlent-ils de votre histoire?

Mes livres parlent de ce que nous pouvons tous vivre, de ce qui nous touche. Pour mon deuxième roman, j’ai parlé avec des amis de leur relation père fils. J’écoute les autres parler de leur vie, je lis des faits divers. Je me suis aperçu que la mère est une évidence et le père est le questionnement. Je n’écris pas des romans autobiographiques, mais il y a un petit peu de moi, c’est normal.

Quelques mots sur votre dernier roman, Entre père et fils?

Sans raconter l’histoire (sourires), le livre parle d’une relation particulière entre le père, Paul, au seuil de la mort, et son fils, Antoine. Des retrouvailles tardives, après vingt ans de séparation, un chemin de vie où tout bascule avec quelques mots. Il traduit la sensibilité, les émotions, la violence d’une vie contrariée, mal vécue, mal comprise, de deux êtres pas si éloignés l’un de l’autre.

Vos vacances actuelles vous inspirent?

Oui, je réfléchis à mon troisième roman. Il parlera des relations familiales. Ce sujet m’intéresse à l’infini.

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

Recension sur le compte Instagram faisnouslalecture
Vivre nos relations dans la paix de Paul Dollié faisnouslalecture Que ce soit pour annoncer l’Évangile, avec nos … Lire la suite
Recension sur le compte Instagram les_lectures_amandine
   Vivre nos relations dans la paix les_lectures_amandine Je me rappelle une interview d’un acteur qui … Lire la suite
Participation de Sr Caterina Angela à l’émissionVivante Église sur Radio Présence
Sr Caterina Angela, l’autrice de Joseph de Nazareth selon la Bible, était l’invitée de … Lire la suite
[cookies]