Entre père et fils

Un roman sur les relations conflictuelles entre père et fils avec la question du pardon au seuil de la mort.

204 pages -
16,00

Livre papier 16,00

Livre numérique 11,98

Un coup de fil, et c’est un coup de tonnerre dans la vie d’Antoine. Paul, son père, lui demande de venir le voir sans attendre. Il est à l’hôpital où il vit ses derniers jours. Or, Paul et Antoine ne se sont pas revus depuis vingt ans. Une rancoeur profonde mine le père et le fils. Dans ces conditions, comment effacer vingt années de brouille ? Comment rattraper le temps perdu alors qu’il n’y a plus de temps ? Que peuvent se dire l’un et l’autre à quelques heures de l’échéance fatale ? Après avoir réglé leurs comptes, Paul et Antoine se lancent à corps perdu dans une semaine folle pour réparer l’irréparable.
Entre père et fils explore la complexité des relations père-fils. L’auteur veut aussi montrer comment chacun, avec ses blessures, peut être amené à s’ouvrir à une autre paternité, la paternité divine, source de conversion et de pardon.

EXTRAIT :

« Après un long moment, un très long moment, Antoine se pencha vers son père. Il tâta le drap de sa main tremblante. Trouva l’autre main tremblante. Celle de Paul. Il voulut la saisir à travers le drap du lit. La sienne résistait un instant à la prendre. Celle de Paul à se donner. L’instant fut bref. Mais cette brièveté dura. On l’oublia bientôt. Les deux mains se trouvèrent après s’être longtemps cherchées. Après avoir hésité. Elles se donnèrent enfin. L’une ramena l’autre vers le bord du lit. Comme on ramène à l’air libre un explorateur en perdition au fond d’un gouffre. Avec du temps. De la sueur. De l’angoisse. La tentation d’abandonner les recherches. De laisser tomber ce fou irresponsable qui coûte cher à la société. La main d’Antoine ramena la main de Paul jusqu’à la sortir du drap. Une main dévoila l’autre. Elles se dévoilèrent. L’une, puis l’autre. La main du fils tenait la main du père. Deux mains dissemblables qui se ressemblaient pourtant. Le regard du père, le regard du fils contemplaient ce qui se passait. Ils n’en croyaient pas leurs yeux. »

ISBN 9782840249085
4 Mar 2015
Format : 135x205 mm
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Entre père et fils”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle…Tout voir

La Renaissance du Loir-et-Cher, 31 juillet 2015, François Dabezies:

L’analyse des caractères et des sentiments est étudiée avec une grande acuité. Récit poignant qui sonne juste d’humanité.

Ouest France, 15 août 2015, extraits d’interview:

Vos livres parlent-ils de votre histoire? Mes livres parlent de ce que nous pouvons tous vivre, de ce qui nous… Lire la suite

L’Esprit des Lettres, KTO TV, 26 juin 2015:

« Une très très belle histoire, magnifiquement écrite, pour animer votre été, réfléchir… effectivement qui peut faire du bien dans des… Lire la suite

Agenda Tout l'agenda

24 MAI
Recrutement Chargé de communication – Relation Presse

Les Éditions des Béatitudes recherchent un(e) chargé(e) de la communication et relation presse (H/F). La mission est d’organiser et d’effectuer la communication interne et externe sur les livres et CD/DVD édités en vue de les faire connaitre aux médias et… Lire la suite

30 MAI
Journées du Livre Chrétien – Brive 2019

Retrouvez nos auteurs aux Journées du Livre Chrétien à Brive-La-Gaillarde: – Témoignage de Sophie Galodé à la soirée du jeudi 30 mai aux Grottes Saint Antoine, 20h30 en lien avec son témoignage: Louis, embarquement pour l’éternité – Enseignement de Fr… Lire la suite

14 JUIN
Tours – soirée Evangéliser sur Internet

Retrouvez tous les fondateurs de l’œuvre e-missionnaire Lights In The Dark pour une conférence – témoignages sur : Evangéliser sur Internet.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.