Séduits par le ton alliant gravité et humour, Entre Val et Clochers

Lauréat du Prix international de la bande dessinée chrétienne 2019 du 33e festival d’Angoulême, cet album est le dernier épisode d’une trilogie qui nous conte la vie de Jésus sur un ton déjanté et décalé, le tout dans un feu d’artifice de couleurs acidulées. Les différents niveaux de lecture rendent cette BD accessible aux ados – familiers ou non de la Bible – et à leurs parents qui seront séduits par le ton alliant gravité et humour. Les apôtres et tous les protagonistes des Évangiles, y sont grimés en animaux, face au Christ, seul « vrai » homme.
Une astuce graphique qui n’est évidemment pas dénuée de subtilité théologique. Et les jeux de mots et anachronismes font mouche: «J’ai une taupe parmi les disciples» murmure un des grands prêtres, désignant ainsi Judas… grimé en taupe. Ou cet apôtre comprenant que Jésus monte droit au ciel pour éviter les bouchons du jeudi de l’Ascension.

Mars 2019, Géry Lecerf, Entre Val et Clochers, Eaubonne.

On en parle… Tout voir

L’unité est le rêve de Dieu
L’unité est toujours jeune, explique l’auteur qui n’est pas trentenaire. C’est vrai que l’œcumé… Lire la suite
Des pistes pratiques pour s’impliquer dans l’unité, Livres hebdo
Manuel pratique pour faire sien le verset de Jean :  « Père qu’ils soient un ». Aprè… Lire la suite
Mystique et missionnaire des gens des rues – Livres hebdo
Une introduction à la vie et à la pensée de Madeleine Delbrêl, une mystique qui a vécu à … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.