Scandale à Jérusalem – BD – T.3
Avec un humour décalé et bienveillant, le récit de la semaine sainte de Jésus jusqu’aux débuts de l’Église raconté par des animaux.
Découvrir avec un œil frais, la profondeur du message évangélique. De 7 à 77 ans!
48 pages -
13,90€

Livre papier 13,90€


* PRIX INTERNATIONAL DE LA BD CHRETIENNE Angoulême 2019*

« On pourrait faire un selfie ici pour l’envoyer à ma maman!» dit l’autruche au pingouin sur le parvis du Temple devant le Saint des Saints avant de se faire interrompre par une foule en liesse, arborant palmes et rameaux, venue acclamer Jésus qui entre triomphalement à Jérusalem.
Le ton décalé de la BD, Scandale à Jérusalem est donné. Jésus est entouré d’animaux bien typés. Ils se préparent à passer une semaine à Jérusalem, qu’ils n’imaginent sans doute pas aussi mouvementée qu’elle le sera… Les tribulations des uns et les aventures des autres les conduiront tous à la même découverte, incroyable, qui fait vivre des millions de personnes aujourd’hui encore…
Transcrire la joie de l’Évangile, avec du fond, de l’humour, de la beauté et du feu, voilà le défi relevé par les deux curés-auteurs tout au long de cette trilogie. Ils veulent avant tout partager un aspect du contenu de la foi chrétienne à leur manière.
Sur la base d’une réflexion théologique affinée, ils proposent au lecteur une interprétation biblique à plusieurs niveaux, accessibles aux petits comme aux grands, aux derniers comme aux premiers. La finalité est de rejoindre chacun sur son chemin de foi et de le mener un peu plus loin…

***

« Ce troisième album de Coolus illustre avec beaucoup d’humour la vie à Jérusalem au temps de la Passion de Jésus. Les membres du jury l’ont apprécié pour son humour décalé et son dynamisme. C’est un tumulte de vie et de Foi, un feu d’artifice destiné à tous les âges. Les bulles dansent dans les planches !!! »
Dossier de presse Prix de la Bande Dessinée chrétienne Angoulême 2019


ISBN 9791030601930
9 Mar 2018
456 gr Format : 215x285 mm
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Scandale à Jérusalem – BD – T.3”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle…Tout voir

Séduits par le ton alliant gravité et humour, Entre Val et Clochers

Lauréat du Prix international de la bande dessinée chrétienne 2019 du 33e festival d’Angoulême, cet album est le dernier épisode… Lire la suite

Une série qui décoiffe, La Vie

Gags en cascade, jeux de mots, plusieurs niveaux de lecture réjouiront les enfants et leurs parents. (…) A la clé… Lire la suite

Prix bien mérité, Famille Chrétienne

Prix de la bande dessinée chrétienne bien mérité pour Coolus et Birus. Les deux prêtres retrouvent, pour ce troisième tome… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.