Tout cru, le tabou de la grossesse imprévue

On aimerait voir cette fiction utile au programme de l’Éducation Nationale!
Claire, 15 ans se retrouve enceinte. Mélanie, 43 ans a trois enfants, un mari, un bar à gérer et un test de grossesse positif sur les bras. Il n’y a absolument pas de place dans sa vie pour un bébé de plus. Le tourbillon sentimentalo-comique qui s’ensuit déballe, tout cru, le tabou de la grossesse imprévue. Bien vu ce roman de gare ! Il pose sans moraliser les vraies questions de la liberté de choix face à la pression d’avorter. On applaudit ce premier bébé littéraire de Clotilde Merza, trentenaire glamour, mère de famille à la pelle, assistante sociale et catho libérée du genre à mettre les pieds dans le plat. Qui a dit que la comédie corrige les mœurs en riant ? On aimerait voir cette fiction utile au programme de l’Éducation Nationale…

Famille Chrétienne, 26 octobre 2018, Magali Michel

On en parle… Tout voir

Dorothy Day à l’honneur sur RCF
Retrouvez-la série Dorothy Day sur RCF tout l’été le dimanche à 7h30. Trois émissions sont … Lire la suite
Reconstruite en découvrant l’amour de Dieu- Dominique Quinio, La Croix
La vertu de Foi est illustrée par le portrait d’une jeune femme ayant vécu une enfance … Lire la suite
29 juin St Pierre-St Paul
Pourquoi Simon-Pierre a nié, par trois fois et avec force, être disciple de Jésus, alors que peu de temps … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.