Vies Consacrées, 1er trimestre 2012, N°84, J. Burton s.j. :

Personne, après les célébrations qui ont marqué l’année sacerdotale 2009 et le 150e anniversaire de la mort du Curé d’Ars, ne pourra dissocier cette haute figure de sainteté et l’exigence, proprement mystique, qui se découvre au coeur de la spiritualité spécifique du prêtre ordonné à la « charité pastorale » dans le service du sacerdoce baptismal de tous les fidèles. Devant les 1200 prêtres rassemblés à Ars, précédés par un mot d’ouverture envoyé par Benoît XVI, les cardinaux Christoph Schönborn et Claudio Humes, ainsi que Mgr Guy-Marie Bagnard et le P. Philippe Caratgé ont déployé sous l’éclairage, fulgurant dans son dépouillement, de Jean-Marie Vianney, divers aspects de cette voie propre de sainteté.

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

« Préparer sa confirmation avec les saints » – Famille chrétienne
« Je Le sens avec moi, comme une flamme qui m’habite » : cette étudiante fait de … Lire la suite
« Préparer sa confirmation avec les saints » – magazine Gloria
Juliette et Marie Malcurat proposent une neuvaine pour se préparer à la Confirmation. À chaque jour est associé un … Lire la suite
La “Vetus Syra”, redécouvrir les Évangiles dans la langue d’origine de Jésus – Aleteia
La « Vetus Syra » est la première traduction complète d’une famille de manuscrits oubliés, … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.