Mgr Dominique Rey

Mgr Dominique Rey est évêque de Fréjus-Toulon depuis 2000. Issu de la communauté de l’Emmanuel et ordonné prêtre pour le diocèse de Paris, il a d’abord été aumônier de lycéens, supérieur des chapelains du sanctuaire de Paray-le-Monial, accompagnateur des séminaristes de sa communauté, et enfin curé de la paroisse de la Trinité à Paris. Le pape Benoît XVI l’a désigné pour participer au synode sur la nouvelle évangélisation en 2011. En 2014, le pape François l’a nommé consulteur du Conseil pontifical pour les laïcs.

On en parle… Tout voir

Une belle page sur le célibat sacerdotal, un livre pour Carême, RCF
La chronique est disponible surle site: ici. « A la source des livres », RCF Sarthe, Bruno de Chasteigner, 13 mars 2019.  
Une plongée au cœur de la vie de Jérusalem, La Croix
Venue à Jérusalem pour se « reposer et reprendre des forces » le temps d’une année sabbatique, elle s’est … Lire la suite
Séduits par le ton alliant gravité et humour, Entre Val et Clochers
Lauréat du Prix international de la bande dessinée chrétienne 2019 du 33e festival d’Angoulême, cet album … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.