L’adoration au coeur du monde

Mgr Rey nous propose une réflexion sur l’adoration autour de quatre dimensions : la beauté, le silence, le temps et l’effondrement du monde.

180 pages -
13,00€

Livre papier 13,00€

Mgr Rey nous propose une réflexion sur l’adoration autour de quatre dimensions : la beauté, le silence, le temps et l’effondrement du monde.

Adorer c’est d’abord contempler la beauté divine en personne, beauté éclatante mais humblement voilée dans une petite hostie. Cette beauté de l’hostie agit sur nous comme un soleil : elle nous illumine, nous console, nous guérit, nous donne vie.

Or recevoir cette vie de Dieu ne peut se faire que dans le silence. Le silence marque le néant de la créature qui adore son Dieu d’amour avec humilité et qui se tourne vers Lui.

L’adoration est aussi un temps que nous prenons pour Dieu, en sa présence. Dans les minutes qui s’écoulent devant l’ostensoir se concentrent le sacrifice passé et réactualisé du Christ dans la foi, notre espérance dans la promesse de la vie éternelle future, et notre propre présent, fait d’efforts et de persévérance.

Enfin, dans notre monde qui semble s’écrouler sur tous les plans, économique, écologique, religieux, l’adoration apparaît comme le moyen de puiser la vie à la source qu’est Dieu Lui-même.

Une réflexion qui touche l’intelligence et le cœur et qui nous pousse à aller nous agenouiller au pied de l’ostensoir, où Jésus Lui-même nous attend.

ISBN 9791030603187
26 Nov 2020
211 gr Format : 135 x 210 mm
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’adoration au coeur du monde”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la presse Tout voir

« J’ai rencontré une personne véritable » – L’1visible, décembre 2020
Pourquoi témoigner? Pour dire que le ciel attend de s’ouvrir pour chacun de nous … Longtemps j’… Lire la suite
Année de la famille Amoris Laetitia lancée par le pape François
Le jour de la fête de la Sainte Famille, le 27 décembre 2020, le pape François a annoncé la tenue … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.