Mgr Renato Boccardo

Mgr Renato Boccardo, né en 1952, a été ordonné prêtre en 1977 et est entré au service diplomatique du Saint-Siège en 1982. Il fut parmi les proches collaborateurs de Jean-Paul II de 1992 – date à laquelle il est nommé responsable de la Section Jeunes du Conseil pontifical pour les Laïcs – jusqu’à la mort du Pape en 2005. Il a été l’organisateur des Journées Mondiales de la Jeunesse initiées par le Pape et des derniers voyages de Jean-Paul II à l’étranger. Ordonné évêque en 2004 puis appelé comme archevêque de Spolète-Nurcie en 2009, le pape émérite Benoît XVI l’a nommé en 2012 membre de la Congrégation pour la cause des Saints.

Renzo Agasso est marié et père de trois enfants. Il est écrivain, journaliste et rédacteur en chef d’un mensuel italien.

On en parle… Tout voir

Uné écologie intégrale pour ré.enchanter notre maison commune, Nouvelle revue théologique
Dans un contexte de crise écologique et sanitaire, où il est nécessaire que l’occident chrétien retrouve … Lire la suite
Oui, la mission est possible, Famille Chrétienne
Ce jeune homme de 24 ans a vécu une conversion missionnaire dans une église protestante. Il sort un guide … Lire la suite
Redécouvrir l’adoration et garder confiance dans un monde troublé, RCF
Monseigneur Dominique Rey, évêque du diocèse de Fréjus Toulon était au micro d’Audrey Souriou … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.