Mgr Renato Boccardo

Mgr Renato Boccardo, né en 1952, a été ordonné prêtre en 1977 et est entré au service diplomatique du Saint-Siège en 1982. Il fut parmi les proches collaborateurs de Jean-Paul II de 1992 – date à laquelle il est nommé responsable de la Section Jeunes du Conseil pontifical pour les Laïcs – jusqu’à la mort du Pape en 2005. Il a été l’organisateur des Journées Mondiales de la Jeunesse initiées par le Pape et des derniers voyages de Jean-Paul II à l’étranger. Ordonné évêque en 2004 puis appelé comme archevêque de Spolète-Nurcie en 2009, le pape émérite Benoît XVI l’a nommé en 2012 membre de la Congrégation pour la cause des Saints.

Renzo Agasso est marié et père de trois enfants. Il est écrivain, journaliste et rédacteur en chef d’un mensuel italien.

On en parle… Tout voir

Laurent Gay : La résurrection d’un ancien toxicomane, La Vie
Le gamin délinquant a plongé dans l’enfer de la drogue et de la violence avant d’… Lire la suite
Peut-on prier pour que le comportement de son conjoint change ?ALETEIA
Prière secrète de tant de conjoints que de vouloir que l’autre change. Et si l’on modifiait … Lire la suite
Un livret pour apprendre la patience en couple, Famille Chrétienne
Le fondateur de Tobie et Sara, parcours pour couples en difficulté, s’adresse d’abord aux époux qui souhaitent … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.