Nicole Timbal

Née dans une famille non pratiquante, Nicole Timbal (1936-2013) a découvert le Christ au lycée à travers l’aumônerie, les amis et les lectures, notamment les oeuvres du Pere Teilhard de Chardin. Après des études de pharmacie et de biologie, elle a assumé de nombreuses responsabilités : catéchèse, catéchuménat, pastorale des malades, parents d’élèves et CPM avec son mari, professeur au Val de Grâce.
Veuve en1991, N.Timbal a exprimé à travers son premier livre "La Prière, chemin de Joie" avec émotion et gratitude : la paix, la joie et l’espérance en Christ qui l’ont aidée à vivre l’expérience bouleversante qu’elle a voulu transmettre. Ses autres ouvrages reflètent aussi bien sa vie de foi que son intérêt pour Teilhard de Chardin.

On en parle… Tout voir

Uné écologie intégrale pour ré.enchanter notre maison commune, Nouvelle revue théologique
Dans un contexte de crise écologique et sanitaire, où il est nécessaire que l’occident chrétien retrouve … Lire la suite
Oui, la mission est possible, Famille Chrétienne
Ce jeune homme de 24 ans a vécu une conversion missionnaire dans une église protestante. Il sort un guide … Lire la suite
Redécouvrir l’adoration et garder confiance dans un monde troublé, RCF
Monseigneur Dominique Rey, évêque du diocèse de Fréjus Toulon était au micro d’Audrey Souriou … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.