Mais pourquoi ?

Mais pourquoi si Dieu est juste et bon, a-t-il créé les méchants ? Les poux iront-ils au Paradis ? Pour répondre aux questions des 6-11 ans qui laissent sans voix.

Traduit de l'italien par Quentin Petit
248 pages -
19,50€

Livre papier 19,50€

Les plus belles questions d’enfants, et les plus difficiles, sur la vie, les animaux, les hommes et Dieu

« Est-ce que les poux aussi iront au Paradis ? Et moi, j’étais où avant ma naissance? Si Dieu est juste et bon, pourquoi a-t-il créé les méchants? Est-ce qu’aujourd’hui il y a encore des miracles? Monsieur, moi je ne crois pas en Dieu…»

Les enfants sont les plus grands poseurs de questions. Celles-ci vont droit au but, sont riches de sens et de ce fait terriblement exigeantes. Elles attendent de notre part la meilleure des réponses.

Ce livre présente les plus belles questions, mais aussi les plus difficiles, que les enfants posent sur la vie, les animaux, les hommes et Dieu. Les réponses de l’auteur se déroulent en deux temps : réponse à l’enfant qui pose la question, puis réponse à l’adulte qui n’ose plus se la poser. Car ce livre a la prétention de rediriger le lecteur vers son enfant intérieur, au centre du quotidien. Il s’adresse aussi bien à l’enfant de 8-10 ans qu’à la grande personne qui ne trouve plus son chemin dans l’existence et à l’adulte qui a égaré l’essentiel dans notre monde effervescent.

Une ode à la petitesse, un hymne à la simplicité, une louange à la spontanéité des enfants !

ISBN 9791030602296
3 Oct 2018
300 gr Format : 135x210 mm

Du même auteur

Découvrez aussi…

Dans la presse Tout voir

32 jours
32 jours, une histoire de foi et de courage, L’Église dans le monde
Une belle histoire écrite un peu à la manière de la comtesse de Ségur mais avec un … Lire la suite
Pourquoi un « Dimanche de la Parole de Dieu » ?, Aleteia
Le dimanche de la Parole de Dieu, célébré pour la première fois le dimanche 26 janvier dans toute … Lire la suite

Agenda Tout l'agenda

23 JUIL
Session des Béatitudes à Lisieux

Nous vous invitons cette année à approfondir l’amour de l’Eglise à la suite de la petite Thérèse, qui l’a tant aimée, qui a tant aimé les prêtres et prié pour eux. Dans le coeur de l’Eglise, l’aimer et la faire… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.