Jésus, roi des Juifs ?

Préface du Cardinal Schönborn ; Traduction de Cathy Brenti
Jésus, roi des Juifs ?

Le mouvement messianique touche aux fondements de notre foi

110 pages -
13,00
Libraires, connectez-vous pour effectuer vos commandes

« Qui dites-vous que je suis ? » Lhomme de Nazareth continue de nous poser cette question. Et en retour, Il nous dira qui nous sommes (Mt 16, 15-18). Son identité est le cœur de la Bonne Nouvelle que nous avons été invités à proclamer, et elle nous définit quand nous la proclamons.  

C’est à la croix que lidentité et lamour du Messie se sont révélés dans toute leur plénitude. La croix sera donc aussi le lieu de notre unité, où nous incarnerons la proclamation de qui Il est. Nous déclarons qui est le Christ non seulement par notre foi mais aussi par notre façon de vivre ensemble, dans l’unité reçue au pied de la croix.

Le fait que Jésus soit le « Roi des Juifs » a-t-il des conséquences dans notre théologie, dans notre façon daccueillir nos différences ? Est-ce une source pour vivre cette unité ? Tout juif qui reconnaît Jésus comme le Messie d’Israël doit-il devenir chrétien et laisser tomber son judaïsme ?

La réapparition récente de Juifs messianiques, authentiques Juifs croyant en Jésus, pose de sérieuses questions sur nos divisions. Que signifie « être l’Église » dans cette ère qui a rejeté la théologie de la substitution ? L’Église ne serait donc pas le nouvel Israël ? « L’ancienne alliance » aurait-elle des choses à nous dire ? Est-il important que Jésus soit proclamé du haut de la croix : Roi des Juifs ?

Dans ce livre, une équipe œcuménique de théologiens européens a invité quatre universitaires pour décrire d’où nous arrivons et où nous diriger à présent. Un livre rédigé sous la houlette du Docteur James Earle Patrick de l’université d’Oxford, coordinateur théologique de Towards Jerusalem Council II – Europe.

ISBN
3 Mai 2022
140 gr Format : 135 x 210 mm
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Jésus, roi des Juifs ?”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle…

Jésus, roi des Juifs ? « un livre qui ouvre des pistes de réflexion » – Revue Bonne Nouvelle

Voici un ouvrage collectif dont la thématique s’inspire du développement du judaïsme messianique, lequel, selon une parole du cardinal Ratzinger,… Lire la suite

Agenda Tout l'agenda

3 DÉC
Salon des écrivains catholiques – Paris VI

Le Salon des Écrivains catholiques se tient chaque année début décembre dans la salle des fêtes de la Mairie du VIe arrondissement de Paris. Lors de cette vente-dédicace, une centaine d’auteurs signent leurs œuvres dont la variété est étonnante. Son… Lire la suite

3 DÉC
Dédicace à Caen – Découvrir Sainte Hildegarde

Anne-Marie Proffit-Bellery sera en dédicaces pour son ouvrage Découvrir sainte Hildegarde à la librairie Publica de Caen le samedi 3 décembre.   Venez nombreux !

9 DÉC
7ème salon du livre et des médias chrétiens 2022

Pour cette nouvelle édition du Salon du livre et des médias Chrétiens de Dijon retrouvez : Gisèle Steffen ; Hymne à la vie Dom Olivier Quenardel ; Rien que du bonheur. Plus d’informations à venir.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.