L’enjeu spirituel du mystère d’Israël

Un éclairage sur le contexte historique et religieux de la venue du Christ dans le monde. Incontournable pour comprendre la Bible.

144 pages -
11,50

Livre papier 11,50€

Livre numérique 8,49€

Après le Concile Vatican II et le pontificat de Jean-Paul II, la compréhension que l’Église a du plan de Dieu sur le peuple juif a évolué. Dans l’esprit de Saint Paul qui écrivait : «les dons et l’appel de Dieu sont sans repentance» (Rm 11,29), Jean-Paul II affirmait : « l’Alliance [avec le peuple juif] n’a pas été révoquée » (Mayence en 1980).

L’essai de Moïse Ballard vise à saisir et expliquer la portée de ces paroles. Le choix de Dieu sur Israël, la différence entre Israël et les nations qui en découle et qui appartient au plan de Dieu depuis Abraham et Moïse, garde sa valeur théologique jusqu’à nos jours. Et cette réalité conduit à lire d’une façon renouvelée la Parole de Dieu.
C’est ce «mystère d’Israël», que l’auteur explore, en montrant que sa connaissance est d’un enjeu essentiel pour la vie spirituelle d’un chrétien.

ISBN 9782840246787
3 Déc 2013
Format : 135x210 mm
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’enjeu spirituel du mystère d’Israël”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle…

Rester greffé sur l’olivier franc. Sens

Frère de la Communauté des Béatitudes, l’auteur a passé six ans en Israël. Il s’interroge ici, en partant de l’affirmation… Lire la suite

Bonne nouvelle, Mars-avril 2014:

L’auteur de ce livre, frère consacré de la Communauté des Béatitudes, a vécu six ans en Israël et anime régulièrement… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.