Lectio divina pour chaque dimanche

Une approche biblique et liturgique, des références variées, des clés pour approfondir les grands thèmes spirituels et des conseils pour mettre en pratique les points spirituels abordés.

480 pages -
24,80€

Livre papier 24,80€

« Le Seigneur a coloré sa parole de multiples beautés, pour que chacun de ceux qui la scrutent puisse contempler ce qu’il aime. Et dans sa parole il a caché tous les trésors, pour que chacun de nous trouve une richesse dans ce qu’il médite. »

Saint Ephrem

« Celui qui se nourrit chaque jour de la Parole de Dieu se fait, comme Jésus, contemporain des personnes qu’il rencontre », écrit le pape François dans la Lettre apostolique Aperuit Illis, instituant le Dimanche de la Parole de Dieu (IIIe dimanche du Temps ordinaire).

Le premier Dimanche de la Parole de Dieu aura lieu le 26 janvier 2020.

Dans ce premier volume de Lectio divina pour chaque dimanche du Carême (années A.B.C) sont proposées deux parties :

  • À l’écoute de la Parole, pour aider à lire, comprendre et assimiler chaque texte. Une explication à la fois riche et simple, qui développe les thèmes essentiels.
  • Méditation, qui donne des repères spirituels pour aider chacun à s’approprier la Parole et à y trouver, dans la prière, la nourriture que Dieu veut lui donner.

Plusieurs pistes sont fournies pour que chacun y trouve ce qui l’inspire le plus, comme point de départ d’une contemplation personnelle ou de résolutions de vie.

ISBN 9791030602968
8 Jan 2020
648 gr Format : 155x135 mm
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Lectio divina pour chaque dimanche”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la presse Tout voir

Une spiritualité de la petitesse, de la confiance et de l’amour – Vies consacrées – dèc 2019
Éminente figure dominicaine du XXe siècle, le père Marie-Étienne Vayssière (1864-1940) connaît un destin … Lire la suite
Un témoignage centré sur une pratique d’évangélisation – Eglise de Metz
Le livre pourrait se résumer en une citation de la page 94: »Plutôt que de partir de … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.