Monsieur Darbouret

Biographie édifiante d’un grand éducateur, membre du Foyer de Charité de Châteauneuf-de-Galaure.

Préface de Benoît Murys
12,50€

Livre papier 12,50€

« C’EST MON FRÈRE À MOI ! JÉSUS ME L’A DONNÉ ! »

C’est ainsi que Marthe Robin se confie au Père Finet le soir de sa rencontre décisive avec Louis Darbouret (1922-2018). Cet éducateur d’exception arrive au Foyer de Charité de Châteauneuf-de-Galaure en 1955 et se voit confier la direction de l’École des garçons à Saint-Bonnet. Tous ceux qui l’ont côtoyé ont reconnu en lui un homme d’une immense bonté, inlassablement souriant, pétri d’une foi profonde, un homme d’écoute et de conseil qui était avant tout un «père ».

Mais c’est au chevet de Marthe Robin et dans sa vocation de membre du Foyer de Charité que vont se déployer en lui les dons immenses que Dieu lui a faits. Là était son appel. Sa relation particulière avec Marthe a nourri l’homme, l’humble serviteur, le grand musicien et l’éducateur dans l’âme qui a marqué des générations d’élèves. On en découvre ici des témoignages émouvants jusqu’à sa mort à l’âge de 95 ans.

Une biographie édifiante et lumineuse rendant hommage à celui qui fut un modèle par son attention à chacun, le don constant de lui-même et sa joie rayonnante.

ISBN 9791030602579
14 Mai 2019
261 gr Format : 135x210 mm

Du même auteur

Découvrez aussi…

1 avis pour Monsieur Darbouret

  1. Nicolas Duc

    à lire par tous les anciens élèves et ceux qui souhaitent découvrir un grand homme , un grand éducateur et un homme de Dieu , ami de Marthe Robin

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle…

M. Darbouret « un géant sous les ailes de qui nous avons grandi »

Entretien avec Bernadette Froidevaux, auteur de Monsieur Darbouret. Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes à nos lecteurs? Enseignante dans l’âme,… Lire la suite

Agenda Tout l'agenda

1 AOÛT
Session des Béatitudes à Lisieux 2019

Tous saints ! La session des Béatitudes à Lisieux cette année accueille : Joël Pralong, auteur de nombreux ouvrages, tels que Aimer sa famille comme elle est. Infos: ici.

26 AOÛT
Festival Open Heaven

Ose être libre ! 17-30 ans. Un festival de 5 jours pour se rebooster avant la rentrée et se laisser imprégner de l’esprit des béatitudes. Louange, enseignements, veillées, sport. Tout cela pour que toi aussi, tu puisses devenir disciple-missionnaire. Retrouvez-y… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.