Convertis-toi !

À la suite de Thérèse d’Avila laissons-nous convertir et guider sur ce chemin vers la vraie liberté.

104 pages -
7,10€
Libraires, connectez-vous pour effectuer vos commandes

À notre époque où la recherche du plaisir, du bien-être et de la sécurité constituent pour beaucoup le but de l’existence, la conversion est-elle encore d’actualité ? Cette notion évocatrice de renoncement, de sacrifice, et d’effort n’est a priori pas très attirante…
La conversion ne concernerait-elle que les grands pécheurs (autrement dit : d’autres peut être … mais pas moi!) ? Ou bien des perfectionnistes frustrés s’interdisant de " profiter de la vie ? Pourtant, des personnes ayant apparemment " tout pour être heureuses" sombrent dans la dépression ou le désespoir, parfois jusqu’au suicide…
L’expérience montre que faire " ce que je veux, quand je veux, comme je veux " ne donne qu’une apparence de liberté. En outre, obéir à une loi ne suffit pas à vivre en plénitude : l’histoire du jeune homme riche le souligne. La véritable liberté à laquelle nous aspirons nécessite toujours un cheminement personnel, qui est précisément la conversion, et celle-ci devient désirable quand on en comprend l’enjeu.
Que nous vivions apparemment très loin de Dieu ou que nous soyons "catholiquement corrects", Dieu qui nous aime nous appelle à la conversion, pour notre bonheur. A la suite de sainte Thérèse d’Avila, l’auteur de ce petit traité nous guide sur cette voie.

ISBN 9782840242901
10 Sep 2007
99 gr Format : 115x175
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Convertis-toi !”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la presse Tout voir

« Son cœur de pierre devint un cœur de chair » –Radio Notre Dame ; Le téléphone du dimanche
Denis Thomas s’entretient avec Anne-Françoise de Taillandier, journaliste à Famille Chrétienne et Ute Costermans, traductrice du … Lire la suite
« Dieu n’a pas fini de nous créer ! » –Parole et prière
Depuis plus de vingt ans, à Fondacio, je vis la pratique du partage authentique (dans chaque session, groupe de partage … Lire la suite

Agenda Tout l'agenda

21 OCT
40 ans de l’association Mère de Miséricorde

L’Association « Mère de Miséricorde » fêtera ses 40 ans au sanctuaire de Montligeon les  21, 22 et 23 octobre 2022 À cette occasion venez rencontrer : Laetitia de Calbiac et Gisèle Steffen qui présenteront le samedi 22 octobre leurs ouvrages respectifs :… Lire la suite

9 DÉC
7ème salon du livre et des médias chrétiens 2022

Pour cette nouvelle édition du Salon du livre et des médias Chrétiens de Dijon retrouvez : Gisèle Steffen ; Hymne à la vie Dom Olivier Quenardel ; Rien que du bonheur. Plus d’informations à venir.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.