Hyperconnecté et libre

Une réflexion critique et libératrice, pour une utilisation libre et saine des #écrans

314 pages -
18,90€

Livre papier 18,90€

S’informer, regarder des séries, être actif sur les réseaux sociaux, faire des achats en ligne, écouter de la musique… Nous connaissons tous les risques de l’hyperconnexion sur la santé et le bien-être. Pourtant nous passons de plus en plus de temps devant nos écrans.

Pour ne pas en être esclave, le meilleur moyen est de replacer l’humain au cœur  de notre réflexion et de bien comprendre les impacts d’une utilisation excessive des écrans sur nos comportements, nos capacités intellectuelles et spirituelles.

Dans une vision humaniste, associant théorie et pratique, ce livre documenté plaide pour un usage raisonné des écrans :

  • Ce qu’il faut savoir sur les dernières études scientifiques : des chiffres-clés, nos habitudes décryptées.
  • Des tests pour évaluer par exemple si vos écrans vous empêchent de bien dormir ou si vous êtes nomophobe (dépendant de votre smartphone).
  • Des conseils pratiques pour changer ses habitudes : instaurer des temps de déconnexion, discuter des réseaux sociaux avec un adolescent ou mettre en place le tri numérique et gérer ses mails pour faire du bien à la planète.
ISBN 9791030603071
9 Juin 2020
145 x 225 mm 413 gr Format : 145 x 225 mm
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Hyperconnecté et libre”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle…

Du virtuel au réel, Il est vivant

Dans son dernier livre, le père Tanguy Marie Pouliquen livre des informations scientifiques, propose des tests pour connaître son degré… Lire la suite

Agenda Tout l'agenda

6 DÉC
Lectio divina les dimanches de l’Avent par le p. Nicolas Bossu

Chaque dimanche de l’Avent, le p. Nicolas Bossu propose sur Youtube un commentaire des lectures de la messe, puis trois pistes de méditation. https://lectio-divina-rc.fr/ Il est l’auteur de « Lectio divina pour chaque dimanche« , dont le premier tome a été édité… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.