La terre et la sagesse

Entrer dans une compréhension nouvelle de l’écologie grâce à l’héritage des Pères de l’Église.

224 pages -
21,50
Libraires, connectez-vous pour effectuer vos commandes

Chaque jour, des discours anxiogènes et catastrophistes ne cessent de nous rappeler que notre terre est menacée.

Notre conscience du danger alliée à notre incapacité à y remédier n’est-elle pas le signe que nous n’abordons pas la question écologique sous le bon angle ?

Si la crise actuelle est le fruit de trois siècles d’industrialisation et de pensée moderne, pourquoi ne pas aller puiser à des sources premières ?

Les Pères de l’Église, relégués dans l’oubli, n’ont certes pas connu la présente crise écologique. Pourtant, ils ont été confrontés à une vision pessimiste du monde et de l’homme semblable à la nôtre. Ils ont su y apporter une réponse.

À contre-courant du désespoir actuel, leur vision du cosmos et la lecture des deux livres de la Nature et de l’Écriture sont une chance à saisir pour reconsidérer le souci écologique en écartant toute résignation.

 

ISBN 979-10-306-0493-1
20 Juin 2023
354 gr Format : 155 x 235

Du même auteur

Découvrez aussi…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La terre et la sagesse”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle…

Ne pas céder au catastrophisme – Famille Chrétienne

(…) Il est important selon moi de ne pas céder au catastrophisme. À la suite d’Hans Jonas, des écologistes ont… Lire la suite

Agenda Tout l'agenda

11 JUIL
Festival Miséricorde dans l’unité des chrétiens

“Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai et lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.” (2 Ch 7, 14) Ce… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.