Sur les pas de Marie-Virginie Vaslin
Mgr Batut partage ici ses impressions et découvertes du continent indien et la fécondité de la congrégation des Franciscaines Servantes de Marie, fondée par Marie-Virginie Vaslin.
112 pages -
10,00€

Livre papier 10,00€

Marie-Virginie Vaslin (1820-1873) fonde à Blois en 1852 une oeuvre de miséricorde et d’éducation auprès des personnes humbles et déshéritées, qui deviendra les Franciscaines Servantes de Marie. En 1934, les soeurs sont appelées en Inde par Mgr Prunier.

Mgr Batut partage ici ses impressions et découvertes notées au cours d’un périple de trois semaines à travers le continent indien pour visiter les 54 implantations qui y rassemblent 350 soeurs. Au fil de ses réflexions sur cet immense pays où coexistent des traditions religieuses si diverses, il relève le contraste « entre l’angoisse des uns (les Occidentaux) devant un futur problématique et l’enthousiasme des autres (les Indiens) devant un avenir à conquérir. »
Dans ce récit, le lecteur découvrira l’extraordinaire fécondité d’une congrégation vouée à l’éducation des pauvres, avec une option préférentielle pour les filles, souvent délaissées et déconsidérées.

 

ISBN 9791030602128
6 Jun 2018
155 gr Format : 135x210
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Sur les pas de Marie-Virginie Vaslin”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la presse Tout voir

Église de Metz
Dans cette bande dessinée, nous sommes à l’époque de la mort et de la résurrection du Christ. … Lire la suite
Interview dans L’infolettre EdB
Entretien avec Fr Marie-Ollivier Guillou sur Consentir à l’amour Pouvez-vous présenter à nos lecteurs en quelques lignes? Je suis … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.