Journal de Tanjomoha

Les lettres belles et profondes d’un prêtre en mission à Madagascar (2011-2012). En ouvrant son âme, il nous offre une bouleversante leçon de vérité!

128 pages -
12,00

Livre papier 12,00

Livre numérique 7,99

Au fil de la plume, le père Emmanuel Gobilliard nous découvre avec humour un monde inconnu : celui de la brousse de Madagascar et de ses villages de rejetés. Celui surtout de son âme de prêtre où les combats spirituels et les questions théologiques laissent la place à la joie du coeur qui écoute et se donne simplement.

Au contact d’une langue inconnue, il apprend à se taire, lui l’homme de la parole. Issu d’un monde occidental où l’autonomie est érigée en valeur suprême, il apprend aussi à être dépendant du temps, des événements, des autres.

Nous livrant les lettres qu’il a écrites à sa famille et à ses amis, par son langage direct, il laisse le lecteur entrer dans une intimité qu’il semble découvrir lui-même.

ISBN 9791030600261
10 Mai 2016
Format : 135x210

Du même auteur

Découvrez aussi…

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Journal de Tanjomoha”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle…Tout voir

Prêtres Diocésains – n° 1535, mai 2017, Armel de Sagazan, extraits:

Temps sabbatique, refuge au désert? La cinquantaine, le père Emmanuel Gobilliard fait un «break» incontournable pour sa santé sacerdotale avec… Lire la suite

Blog Jeunes Catho Lyon, 09/09/2016, Adélaïde Patrignani, extraits d’interview avec Mgr Emmanuel Gobilliard:

Votre séjour d’une année à Madagascar a-t-elle marqué votre regard sur les jeunes? Mon séjour malgache n’a pas seulement transformé… Lire la suite

La Montagne, 17 juin 2016, extraits:

Fils de soldat, engagé dans la religion par vocation, Emmanuel Gobilliard vit de nombreuses passions. En mars dernier, l’Éveil de… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.