Suivre Jésus avec Marie

La richesse et l’actualité de la doctrine mariale de Grignion de Montfort, vraie pédagogie de sainteté au service de la croissance de l’Amour de Jésus en Marie pour tout chrétien.

328 pages -
9,99€
Libraires, connectez-vous pour effectuer vos commandes

Comme sainte Thérèse de Lisieux, proclamée Docteur de l’Eglise le 19 octobre 1997, saint Louis-Marie Grignion de Montfort (1673-1716) est l’un des auteurs spirituels de la Tradition Vivante de l’Eglise qui a enseigné avec la plus grande clarté l’universalité de la vocation à la sainteté. Ses écrits, comme ceux de la petite Thérèse, ont connu un immense succès dans le Peuple de Dieu. Au travers d’incalculables éditions et traductions de ses oeuvres, sa théologie vécue éclaire pour tous les baptisés le sens, la force et la beauté uniques de la présence maternelle de la Vierge Marie dans le mystère du Christ, de l’Eglise et du chrétien.
Dans un style à la fois rigoureux et accessible à un large public ce nouveau livre du père Etienne Richer invite à prendre la mesure de la richesse et de l’actualité d’un message plus que jamais vivant et agissant dans l’Eglise. Une Eglise résolument appelée à témoigner à temps et à contre-temps de l’« Amour de Jésus que nous cherchons par Marie ». Parce que la foi cherche l’intelligence des mystères dont elle vit et que la charité veut connaître la vérité qu’elle aime, le propos de l’auteur consiste à faire resplendir la science d’Amour de Jésus en Marie dont le bon Père de Montfort est un témoin si éminent. Dans sa préface, le père François-Marie Léthel reconnaît dans cet ouvrage une vraie contribution à l’examen de la cause de saint Louis-Marie comme possible Docteur de l’Eglise.
Vraie pédagogie de sainteté au service de la croissance sans limites de l’Amour de Jésus en Marie au cœur de l’Eglise et du chrétien, la doctrine mariale de saint Louis-Marie Grignion de Montfort a été l’une des sources principales de la théologie spirituelle et de la mariologie du pape Jean-Paul II (1920-2005). Comme chacun le sait, ce dernier a fait du Totus Tuus montfortain sa devise et le cœur de son testament spirituel. C’est pourquoi la lecture du Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge et des autres écrits montfortains se révèle un éclairage précieux et incontournable pour pénétrer les secrets de la théologie mariale de Jean-Paul II et, à son exemple, Suivre Jésus avec Marie.

ISBN 9782840246558
5 Oct 2006
Format : 155x235
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Suivre Jésus avec Marie”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la presse Tout voir

Formée à la méditation bouddhiste, elle se convertit dans une église – Aleteia
Sans renier l’apport de la méditation bouddhiste, Stéphanie Halperson témoigne de sa conversion et de la … Lire la suite
Comprendre le sens de la célébration de Noël – Livre hebdo
Une synthèse pédagogique sur Noël pour comprendre , au delà de la fête commerciale qu’elle est … Lire la suite

Agenda Tout l'agenda

4 DÉC
Salon des écrivains catholiques – 2021

Le Salon des Ecrivains catholiques se tiendra le samedi 4 décembre 2021 à la Mairie du 6e, 78 rue Bonaparte. La journée se déroulera en deux temps pour 39 écrivains chaque fois : le premier sera de 10h à 13h, et le second… Lire la suite

11 DÉC
6ème salon du livre et des medias chrétiens de Dijon

Cette année le salon du livre chrétien de Dijon se décline en 3 rendez-vous : numérique, radiophonique et présentiel ! Numérique : Via le site www.salondulivrechretiendedijon.com Radiophonique : Tous les auteurs présents seront interviewés par RCF Présentiel : La salle… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.