Sélection
Miséricorde





Sélection
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
Catholique
1967-2017  


 

NOUVEAU !


Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


Ysara

Ysara


Dans l’œil du destin
Roman



Date de parution : 12-06-2012
140x225 mm
364 pages
978-2-84024-434-9

Livre papier : 17,90 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
Ysara est originaire de Getta, planète distante de 12 millions d'années lumières de la galaxie solaire. Elle n'est encore qu'une enfant lorsqu'elle apprend que la survie de sa planète est liée à celle de la Terre. L'avenir de ces deux mondes, aussi bien biologique que spirituel, est en jeu. Le temps presse. D’une maturité hors-norme, Ysara accepte de quitter Getta pour venir sur Terre. Elle est l’unique espoir des siens. Le voyage intergalactique, malheureusement, ne se passe pas comme prévu...Une terrible épreuve l'attend...

Le destin met sur sa route un vieil homme, Hassouam, son mystérieux protecteur. Il la recueille, il l’aide à se relever puis à affronter le monde tel qu’il est sur Terre en 2042 : une planète entièrement soumise à un nouvel ordre politique et écologique.

Ensemble, Ils vivront des rencontres et des expériences incroyables qui changeront profondément Ysara en la confrontant à elle-même, à la mort, à l’abandon et au dépassement de soi. Alors que la tâche semble impossible pour elle seule, Ysara trouvera des aides inattendues sur son chemin.

Jusqu’où devra-t-elle aller pour réaliser que l’enjeu se situe dans le cœur de chaque être vivant et comprendre qu’une seule personne, en fait, en détient la clé ?


Extrait :
« Je suis un peu chancelante et me demande combien de temps nous avons ainsi dormi. Je vais en direction du cadran temporel pour avoir une réponse. L'an 2042 ! Système solaire ! Ce n'est pas possible ! Nous avons dormi deux ans et nous sommes déjà dans la galaxie de la planète Terre ! Je m'appuie contre la paroi, assommée par le choc de cette nouvelle.
J’arrive sur Terre, atterrée, abandonnée, terrassée par le chagrin. Ne rien ressentir pour ne plus souffrir, ne rien vivre pour pouvoir survivre…
Contre toute attente, deux bras me saisissent alors et me soulèvent. Quelqu'un me porte. Je sens le roulis maladroit des mains et des pieds avançant vers une destination qui m'est inconnue. »




En 2042, Ysara, une jeune fille de la planète Getta est envoyée sur Terre pour sauver les siens ; une Terre devenue dictature où toute religion est exclue. Les rencontres, la confrontation aux réalités terriennes et aux dangers l’amèneront à grandir en sagesse et à mieux se connaître. Ce roman futuriste plein d’invention passionnera ados et jeunes adultes tout en les sensibilisant aux valeurs humaines telles que la liberté de croire, l’humilité et le respect.


Dans Famille Chrétienne, du 15 au 21 décembre 2012, De quoi meurent les planètes ?

Ysara vit sur la planète Getta, à 12 millions d’années-lumière de la galaxie solaire. A 7 ans, elle apprend que la survie de sa planète est liée à celle de la Terre. D’une étonnante maturité, elle accepte malgré sa peur. Après deux ans de préparation et trois ans d’un voyage intergalactique qui se passe mal, elle atterrit en France, en l’an 2042. Là-voilà, à 12 ans, seule, dans l’inconnu. Mais un mystérieux vieillard, Hassouam, la recueille, la protège et la guide. Elle, qui a quitté une planète malade, découvre un monde soumis à un totalitarisme politique et écologique. De quoi meurent donc ces deux planètes ? D’avoir abandonné Dieu. A travers des épreuves douloureuses, des rencontres inoubliables et des aventures dangereuses pour accomplir sa mission, c’est la vie spirituelle avec le Dieu d’amour et l’abandon entre ses mains que va découvrir Ysara. Profond et à suivre.

Dans La Savoie, 28/03/2013 :

Foi et science-fiction, 2 raisons pour Marlène d'appeler un avenir meilleur.
Brassant de nombreux aspects de la vie humaine, Marlène Gérard nous fait voyager, voyage initiatique, entre spiritualité, conscience de soi et de l'autre par la foi.
Et la science-fiction, d'où tient-elle cette particularité ? « Je suis une inconditionnelle de Tolkien. Son univers, ses mondes m'habitent. Je lis aussi beaucoup de romans de science-fiction. Les autres littératures sont un peu la cerise sur le gâteau. Et j'ai, malheureusement, peu de temps pour lire. » Pour la foi qu'en est-il ? « Cela a commencé à six ans précisément. je suis d'une famille croyante mais pas particulièrement pratiquante. j'ai été au catéchisme, mais j'étais très, très distraite. Je bougeais tout le temps. Et un jour, j'ai entendu : il est mort pour nous sauver de nos péchés. Cela m'a arrêtée et j'ai demandé qui était-ce ? Dès lors je me suis mise à parler avec Dieu, un dialogue intérieur très fréquent. » Tout ce qu'elle est, ce qu'elle vit au quotidien, avec sa foi, les rencontres de la vie, la famille, sa réflexion intérieure, sa formation et son engagement très écologique, Marlène le glisse dans son écriture. L'en nourrit, en fait l'alliage qui donne une lame forgée dans la spiritualité, la sensibilité au sort des autres et du monde. Elle s'est toujours voulue au service des autres, elle écrit pour la même raison. Un ensemble de choses qui offrent un récit, un roman très fluide, d'une grande précision et inventivité descriptive, sans aucune longueur ni ennui. Et où avec les dernières pages, on se prend à espérer la suite. Suite qui éclairera encore mieux les raisons de la présence de cette jeune fille de Getta, des similitudes entre sa planète et la Terre. Apportant quelques points de l'avancée vers la paix et la concorde d'Ysara et des hommes.
Modernité valeurs, générosité, un cocktail littéraire et de fiction à rencontrer.

Vidéo
Bande-annonce du livre



Sur l'auteur


Gérard
Marlène  Gérard

Mère de cinq enfants, Marlène Gerard habite dans les Alpes. Après une formation en médecine naturelle, elle a suivi des études d’assistante sociale et a travaillé auprès de personnes âgées et de personnes en fin de vie. Elle est actuellement conteuse biblique et a enregistré, dans ce cadre, des émissions radiophoniques sur RCF.

BLOG d'YSARA 
ysarabook.wordpress.com




Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

Ysara