Pour un automne
... de bonnes résolutions




Sélection
50 ans du
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
charismatique
catholique
1967-2017  




Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


Etre bien dans ses baskets

Etre bien dans ses baskets


Illustrations de Sylvie Nigg



Date de parution : 18-06-2012
115x175 mm
978-2-84024-433-2

Livre papier : 10,70 €
Livre numérique : 7.99 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
L’homme aurait-il perdu son âme comme le randonneur ses baskets renforcées, s’en allant pieds nus en haute montagne, livré à tous les dangers, sans réelle protection.
Une société sans âme est une société sans force, qui ne sait pas où elle va, qui ne sait pas pourquoi et pour qui elle vit…
Une société qui fabrique alors ses propres symptômes névrotiques : burnout, dépression, perte de sens, angoisse existentielle, suicide, jeunes mal dans leur peau, refus de vivre jusqu’au refus de se nourrir parfois.
Ce livre s’adresse à tous, mais particulièrement aux jeunes en recherche de sens et de but.
Il dénonce la mécanique du profit et du marketing qui se sert surtout des jeunes pour huiler sa machine diabolique.
Il propose des chemins pour retrouver un sens, un but à la vie, pour déceler l’âme enfouie au fond de chacun, afin de retrouver la source de l’humain et de l’humanité.
Il lance le débat…

Des pistes concrètes pour retrouver des raisons de vivre, et entrer dans le dynamisme de l'espérance chrétienne.
Avec humour et profondeur.


Dans Feu et Lumière, septembre :

Le moral dans les chaussettes ? Quelques pages de cet excellent livre pleins de bons conseils et illustré de dessins humoristiques vous aideront à vous sentir bien dans vos baskets ! Cultivez-vous "l'art de l'attention" ? Acceptez-vous de ne pas avoir assez de temps pour tout faire ? Non ? Il est temps de chercher ce caillou dans la chaussure, qui vous gâche la vie !

Dans L'Echo, Geneviève de Simone-Cornet, 8 novembre 2012 :

"Ecoutez votre coeur. La religion est un comprimé effervescent, mais tant qu'on ne l'a pas plongé dans l'eau, on ne sait pas ce qu'il contient." et de déplorer : " Certains se baladent toute leur vie avec dans la poche quatre comprimés secs qu'ils emportent par tradition, comme les rites de passage : le baptême, le pardon, la première communion et la confirmation, voire le mariage. S'ils les mettaient dans l'eau de la vie, ils libéreraient le Christ vivant contenu en eux et les dons de l'Esprit Saint". "Beaucoup viennent demander des recettes, poursuit l'abbé. J'en ai pas, je ne suis pas gourou. Je peux simplement encourager chacun à faire l'expérience de Dieu. Au contact de la beauté, au contact d'autres croyants, dans la prière." Pour cela, oser croire en soi :" Ayez des rêves, croyez en eux, poursuivez-les. Et si vous avez des problèmes personnels, dites-vous que vous êtes plus qu'eux."



Sur l'auteur


Pralong
Joël Pralong

Le père Joël Pralong est supérieur du séminaire de Sion (Suisse). Il s'intéresse aux voies spirituelles qui aident l'humain à grandir et à devenir pleinenement lui-même, avec ses failles, ses manquest et ses fragilités.

Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

La prière dans tous ses états
Être amoureux c’est cool
Aimer ça déchire

Les larmes de l'innocence
Guérir de la blessure du père
Vaincre ses peurs et oser l'avenir
Ado mais pas idiot
Pour en finir avec la culpabilité
Etre bien dans ses baskets
Le vertige du suicide
Combattre ses pensées négatives
Angoisse dépression culpabilité
Apprivoiser son caractère