Luc, l’évangile de la Joie

Luc, l’évangile de la Joie


Préface du Cardinal Albert Vanhoye


 Nouveauté 


Date de parution : 2013-10-07
135x210 mm
224 pages
978-2-84024-510-0

Livre papier : 14,50 €
Livre numérique : 10.99 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
L’Évangile est source de joie, saint Luc nous le rappelle de page en page. Avec enthousiasme,  beaucoup d’érudition, et dans une grande simplicité, cet ouvrage explore les principaux thèmes de Luc qui sont ceux de la Nouvelle Évangélisation pour le Troisième Millénaire.

Des perspectives nouvelles s’ouvrent : l’Évangile est annoncé aux pauvres, la vie dans l’Esprit nous est offerte, la louange, la miséricorde, la mission sont déjà ébauchées. À la suite de Marie, de Zachée ou du bon Larron, nous sommes conviés à entrer aujourd’hui dans le Royaume qui nous ouvre ses portes. Comme les disciples d’Emmaüs, il s’agit désormais de cheminer avec le Ressuscité sur les routes de l’Esprit.

Avec la fougue d’un missionnaire, le père Pierre Dumoulin nous fait plonger au cœur de l’évangile de la joie. Une découverte !

Avec enthousiasme,  beaucoup d’érudition, et dans une grande simplicité, cet ouvrage explore les principaux thèmes de Luc qui sont ceux de la Nouvelle Évangélisation pour le Troisième Millénaire.

Dans Doctrine et vie, janvier 2014 :

Le père Pierre Dumoulin commente l'évangile de saint Luc, non pas verser par verset, mais en regroupant par thème ce que saint Luc a écrit: la prière, l'Esprit Saint, la miséricorde, la joie, la Passion... Il commence par nous présenter saint Luc et ce que l'on sait de lui. Aidé par une solide connaissance exégétique,il nous entraîne à la prière et à l'action. Une lecture stimulante.

Dans la Renaissance du Loir-et-Cher, 13 décembre, François Dabezies :

L'auteur éclaire certains versets comme une pépite que le chercheur découvre en la sortant du sable où elle se trouvait enfouie. Il bénéficie également des derniers travaux de la recherche qu'il vulgarise dans un style alerte et facile à lire.
Le souci spirituel et pédagogique est à l'oeuvre pour synthétiser en quelques pages des questions évangéliques.
Ce nouveau regard sur l'évangile de Luc se place comme une découverte pour beaucoup de la place de la Parole de Dieu dans leur vie.



Sur l'auteur


Dumoulin
Pierre Dumoulin

Le père Pierre Dumoulin (né en 1961) est prêtre du diocèse de Monaco et membre de l'œuvre de Roc-Estello (Var). Diplomé de l'Institut Biblique Pontifical et Docteur en Théologie biblique, il a rédigé sa thèse de doctorat sur le livre de la Sagesse. Après avoir enseigné à la Faculté de Théologie de Lugano (Suisse), il a participé à la fondation des séminaires du Kazakhstan, de Russie et de Géorgie. Il est actuellement recteur de l'Institut de Théologie de Tbilissi (Géorgie).

Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

La messe expliquée pour tous
Lire l'Evangile de Jean
Les mérites de la vie
Luc, l’évangile de la Joie
Hildegarde de Bingen
Une souffrance féconde
Qu'est-ce que l'âme ?
Un art de vivre
Source de vie - Les sacrements