Qu’est ce que l’âme, qu’est ce que l’Homme

 Contempler la beauté de sa propre humanité et découvrir la lumière divine qui habite l’âme, avec pour guide la cé- lèbre abbesse du Moyen Âge.

199 pages -
15,00€

Livre papier 15,00€

L’homme, perdu au coeur de l’univers, a-t-il une mission spécifique ? Corps, âme et esprit, qui sommes-nous ? Alors que les lois de bioéthique se succèdent et que les manipulations génétiques semblent entraîner l’humanité dans une spirale de déconstruction, ce petit livre propose un voyage intérieur émerveillé.

Contempler la beauté de sa propre humanité et découvrir les merveilles de l’âme est plus que jamais d’actualité. Pour guide, l’Église propose un nouveau « docteur de l’Église », la grande abbesse Hildegarde de Bingen, prophétesse jaillie du lointain Moyen Âge. Ses visions dévoilent le monde merveilleux qui nous habite et elle peut nous servir de guide dans l’exploration intérieure, véritable aventure à la découverte de nous-mêmes. Et si là se trouvait le sens éternel de toute vie ?

Partant de la révélation biblique et de l’enseignement traditionnel de l’Église, l’auteur nous fait entrer dans l’univers imagé d’Hildegarde où la quête intérieure devient tour à tour un combat cosmique ou un bestiaire fantastique, à la recherche de la lumière divine qui nous habite.

Plus qu’une question, ce livre est une invitation, un appel à l’espérance.

ISBN 9791030603064
12 Mar 2020
244 gr Format : 135x210
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Qu’est ce que l’âme, qu’est ce que l’Homme”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la presse Tout voir

Le psaume du Bon Berger nous aide à nous abandonner Famille Chrétienne
Cette méditation sur le psaume du Bon Berger peut accompagner toute la quarantaine qui conduit vers Pâques. Car … Lire la suite
L’adoration est le lieu d’exercice de la charité Renaissance de Fleury
L’évêque de Toulon-Fréjus invite à penser l’adoration eucharistique selon quatre directions : le silence d&… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.