Les saints, ces fous admirables

Les saints, ces fous admirables

Nouvelle dition augmente

 Nouveaut 


Date de parution : 2018-07-04
155x235 mm
348 pages
979-10-306-0206-7

Livre papier : 19 


  • > Prsentation
  • > Rsum
« La sainteté est le visage le plus beau de l’Église. » Pape François
Ce visage se révèle dans les biographies que Jacques Gauthier présente dans cet ouvrage, en fidélité à l’histoire. Aux 45 figures de sainteté de l’édition originale, parue en 2005, cette nouvelle édition ajoute 18 portraits et prend acte des nouveautés survenues lors des pontificats de Benoît XVI et de François.

"La star brille, le saint illumine", écrit l’auteur. Il nous présente des grandes figures de la spiritualité chrétienne qui peuvent devenir des amis, nous stimuler à tracer notre propre chemin de sainteté, qui est un chemin de bonheur. Comme le disait Léon Bloy, dans la vie « il n’y a qu’une tristesse, c’est de n’être pas des saints. »
"La star brille, le saint illumine", écrit l’auteur. Il nous présente des grandes figures de la spiritualité chrétienne qui peuvent devenir des amis, nous stimuler à tracer notre propre chemin de sainteté.



Sur l'auteur


Gauthier
Jacques Gauthier

Marié et père de quatre enfants, Jacques Gauthier né en 1951 au Canada. Il est professeur de théologie à l’Université Saint-Paul d’Ottawa. Ce canadien essayiste et conférencier, a publié une trentaine de livres dont les deux succès que sont Les défis du jeune couple (1991) et La crise de la quarantaine (1999). Amoureux de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, il lui a déjà consacré trois ouvrages.

Du mme auteur aux ditions des Batitudes

Les saints, ces fous admirables
Thrse de Lisieux