Sur les pas de Marie-Virginie Vaslin

Sur les pas de Marie-Virginie Vaslin

Voyage en Inde avec les Franciscaines Servantes de Marie

 Nouveaut 


Date de parution : 2018-06-12
135x210 mm
112 pages
979-10-306-0212-8

Livre papier : 10 


  • > Prsentation
  • > Rsum
Marie-Virginie Vaslin (1820-1873) fonde à Blois en 1852 une oeuvre de miséricorde et d’éducation auprès des personnes humbles et déshéritées, qui deviendra les Franciscaines Servantes de Marie. En 1934, les soeurs sont appelées en Inde par Mgr Prunier.

Mgr Batut partage ici ses impressions et découvertes notées au cours d’un périple de trois semaines à travers le continent indien pour visiter les 54 implantations qui y rassemblent 350 soeurs. Au fil de ses réflexions sur cet immense pays où coexistent des traditions religieuses si diverses, il relève le contraste « entre l’angoisse des uns (les Occidentaux) devant un futur problématique et l’enthousiasme des autres (les Indiens) devant un avenir à conquérir. »
Dans ce récit, le lecteur découvrira l’extraordinaire fécondité d’une congrégation vouée à l’éducation des pauvres, avec une option préférentielle pour les filles, souvent délaissées et déconsidérées.

Mgr Batut partage ici ses impressions et découvertes du continent indien et la fécondité de la congrégation des Franciscaines Servantes de Marie, fondée par Marie-Virginie Vaslin.



Sur l'auteur


Mgr Jean-Pierre Batut



Du mme auteur aux ditions des Batitudes

Sur les pas de Marie-Virginie Vaslin